- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petits pains moelleux aux tomates confites

Petits pains moelleux aux tomates confites

Petits pains moelleux aux tomates confites

De délicieux petits pains moelleux et parfumés, j’adore !

Préparation : 10 minutes – Repos 1h30 –  Cuisson : 15 minutes

Pour 9 petits pains

Mettez la farine, les flocons de pomme de terre, l’eau, le sel et la levure dans la cuve du KitchenAid, en veillant à ce que le sel ne touche pas la levure (déposez chacun d’eau d’un côté de la cuve). Pétrissez à vitesse lente pendant 3 ou 4 minutes, puis augmentez un peu la vitesse et poursuivez le pétrissage pendant 6 ou 7 minutes. La pâte doit être homogène et se décoller de la paroi de la cuve. Elle doit claquer. Recouvrez la cuve d’un linge et laissez la pâte reposer pendant 1h30 à température ambiante.

Pendant ce temps, égouttez les pétales de tomates confites et coupez-les en dés.  Préchauffez le four à 250°c (thermostat 8/9).

Étalez la pâte à l’aide d’un rouleau à pâtisserie. Saupoudrez avec les morceaux de tomates confites, roulez, puis tranchez en 8 morceaux identiques que vous façonnez en forme de boule.

Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Badigeonnez-les avec un pinceau trempé dans de l’huile d’olive, saupoudrez de gros sel et enfournez pour 15 minutes de cuisson.

Petits pains tout moelleux aux tomates confites avant cuisson

Petits pains tout moelleux aux tomates confites avant cuisson

Les infos plus :