- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cartes postales : Charlevoix, Québec et l’île d’Orléans

Île d'Orléans

Île d’Orléans

Je continue de partager avec vous mon road trip sur les routes du Québec. Il s’agit des photographies publiées en live sur Instagram. Tout nous émerveille et les gens sont très accueillants. Nous prenons beaucoup de plaisir à voyager ici en famille.

En allant à l’île d’Orléans (région du Charlevoix)

Nous avons pu traverser plusieurs ponts couverts au Québec. Nous adorons les traverser. C’est une spécificité locale de même que les rôties de pain de ménage (toasts de pain de mie grillés).

Retrouvez ici tous mes articles sur la région du Charlevoix.

Arrivée à l’île d’Orléans

Jardin de la ville de Québec grâce à son climat clément et son sol fertile, l’île d’Orléans mérite une halte gourmande. Visitez une cabane à sucre et arrêtez vous chez Cassis Monna & filles. Natif du Sud de la France et liquoriste de quatrième génération, Bernard Monna s’installe sur l’Île d’Orléans au Québec où il prend racine. Il transmet son savoir-faire à ses deux filles, Catherine et Anne, qui assurent maintenant la relève. J’ai aimé visité cette propriété avec mon mari et les enfants. Nous nous y sommes régalés de cassis et de différents produits dérivés.

Ne ratez pas à l’aller ou au retour les chutes Montmorency et le canyon la rivière Sainte Anne.

Découvrez là tous mes articles sur l’Île d’Orléans.

Arrivés à Québec (ville de Québec)

Nous sommes enfin arrivés à Québec. On ne s’est pas sentis dépaysés grâce à la fontaine qui était auparavant sur les allées de Tourny à Bordeaux. Quelques photos dont Matin Cochon (où j’ai mangé les meilleures côtes levées de ma vie), le sirop d’érable (ingrédient indispensable de la cuisine locale, la devise du Québec (je me souviens) ou encore les expressions locales qui nous ont amusés.

Découvrez ici tous mes articles sur la ville de Québec.

Bonne balade !