- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Epaule d’agneau aux fèves, à l’estragon

Epaule d'agneau à l'estragon

Epaule d’agneau à l’estragon

Cette recette était parue dans mon premier livre, Une Souris dans le Potage, co-écrit avec d’autres blogueuses. A l’époque j’avais trouvé cela complètement dingue d’avoir été invitée à participer à ce projet collaboratif. Je m’étais torturé les méninges pour trouver une recette à la fois facile à faire mais délicieuse. Le livre est sorti en 2006, je n’avais qu’une petite année d’expérience en cuisine.  Bref, j’avais proposé ce plat, un plat complet, parfait pour un dimanche en famille !

J’espère qu’il vous plaira.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Pour les fèves :

Préparation de l’agneau

Préchauffez le four à 220/230°C.

Préparez l’épaule d’agneau. Mettez-la dans le plat de cuisson, glissez 2 gousses d’ail dans le rôti et les autres gousses dans le plat. Saupoudrez de la 1/2 cuiller à café d’estragon, salez, poivrez, arrosez d’environ 2 cuillers à soupe d’huile d’olive et de 10 cl d’eau.

Enfournez pour environ 35/40 minutes. Surveillez le résultat en fonction du poids de l’épaule et de vos goûts (cuisson rosée, à point, bien cuit…)

Servez avec les fèves et des galettes de pommes de terre (voir la recette ici : Criques (röstis) ou galettes de pommes de terre)

Préparation des fèves :

J’utilise le plus souvent des fèves surgelées pelées que l’on trouve très facilement chez Mr Picard 😀 . Mettez de l’eau à bouillir dans une grande casserole avec du sel. Quand l’eau est à ébullition, ajoutez l’oignon, la carotte épluchée, lavée, l’estragon rincé et les fèves.

Faites cuire 7/8 minutes à partir de la reprise de l’ébullition. Égouttez et gardez au chaud, le temps de faire cuire les galettes de pommes de terre.

Bon appétit  !