- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Zeste, nouveau magazine culinaire

Magazine Zeste

Magazine Zeste

Quand j’ai twitté l’information hier après avoir lu sur le site Côté Maison la parution de ce nouveau magazine, les copines m’ont dit  :

Mais non, ce n’est pas le premier, il était déjà sorti en décembre, et était vendu avec le magazine Côte Ouest, Côte Est, … (choisis ta région).

J’imagine que c’était un numéro pilote (on dit un pilote pour un magazine ? ), bref un numéro test car c’est bien Numéro 1 qui est indiqué sur la couverture de ce trimestriel. Je l’ai donc acheté et feuilleté.

Au sommaire :

J’ai aimé le papier, les photos magnifiques, les news diverses et variées, les articles d’Anne Laure Pham que je lis habituellement sur l’Express Style. Il y a quelque chose du magazine de Jamie Oliver et de Delicious,  dans Zeste. Si cela ce n’est pas un compliment de compétition ^_^. Le magazine renvoie au site cotemaison.fr.

Pour le reste,  je ne ferai qu’un reproche,  le fait que les recettes ne soient pas toutes signées, loin de là (ou alors je n’ai pas vu ? ). C’est pour moi un critère assez décisif. Pas signées, cela me fait penser à banque d’images, banque de recettes, toussa toussa et  je n’ai pas trop envie d’essayer. A l’inverse, si je vois que c’est une recette de tel ou tel auteur culinaire, j’ai bien plus envie. Je ne sais pas si vous fonctionnez comme cela vous aussi ?

Toujours est il que c’est un magazine très chouette. J’achèterai le second numéro.