- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Spaghettis aux brocolis, à l’ail et au Parmesan

Le brocoli est un légume réputé anti cancer. Si je dis ça à mes enfants ils  échangent un coup d’œil désespéré en murmurant que la mère de leur copain truc ou de leur copine machine ne leur fait pas de brocolis, elle !

M’en fiche, je tiens bon !  Mélangés avec des pâtes, cela passe mieux. De toute façon, avec des pâtes, tout passe toujours mieux. C’est une bonne astuce pour faire découvrir de nouveaux légumes aux plus jeunes.

Voici la recette des spaghettis aux brocolis, ail et Parmesan :

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Faites chauffer une grande casserole d’eau salée et faites cuire les pâtes selon le temps de cuisson indiqué sur l’emballage.

Pendant ce temps …

Détaillez le brocoli en fleurettes. Faites-les cuire 4 minutes à la vapeur (ou au micro ondes).

Coupez les gressins en morceaux et mixez-les de manière à obtenir une chapelure grossière. Si vous n’avez pas de gressins, vous pouvez utiliser du pain rassis par exemple ou encore de la chapelure japonaise Panko.

A l’aide d’un économe, râpez des lamelles de Parmesan. Pelez et dégermez la gousse d’ail, pressez-la.

Quand les pâtes sont cuites, égouttez-les. Mettez-les dans un saladier, versez la chapelure de gressin, les lamelles de Parmesan, l’ail râpé, et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Poivrez légèrement et mélangez. Terminez  en déposant sur les spaghettis les fleurettes de brocolis et servez immédiatement.

Succulent !

Bon appétit !