- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Photo culinaire – Philippe Barret

L’expérience et les conseils d’un photographe épicurien

Photographe professionnel spécialisé dans la photographie culinaire, Philippe Barret nous dit tout sur les petites ficelles et les grandes techniques de son métier. Des astuces pour rendre une pièce de viande appétissante ou « fabriquer » un espresso à partir de café soluble, jusqu’aux grandes étapes du travail avec les clients, il dévoile l’essentiel d’une profession où le plaisir des yeux fait écho aux sensations gustatives.

Richement illustré d’images issues de la photothèque de l’auteur mais aussi de schémas d’éclairage ou de pas à pas didactiques, cet ouvrage précis et exhaustif est une mine d’informations pour les jeunes professionnels ou les amateurs experts qui s’intéressent au sujet.

À propos de l’auteur : Photographe généraliste à ses débuts, Philippe Barret s’est ensuite spécialisé dans la photo culinaire au début des années 1990. Travaillant pour l’édition et les grandes marques de l’industrie agroalimentaire, il a illustré plus d’une trentaine de livres, collaborant avec des grands chefs comme Éric Fréchon (Le Bristol),Yannick Alleno (Le Meurice), Michel Rochedy (Le Chabichou) ou Jacques et Laurent Pourcel (Le Jardin des Sens). Source : communiqué de presse.

Si le sujet vous intéresse, vous pouvez écouter Philippe Barret parler de son livre sur le site du Déclencheur : La photo culinaire (clic).