- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gnocchis de pomme de terre au Gorgonzola

Gnocchis de pommes de terre au gorgonzola

Gnocchis de pommes de terre au gorgonzola

Régalez-vous avec ce classique de la cuisine italienne.

Ingrédients pour 4 personnes :

Épluchez les pommes de terre et coupez-les en cubes. Placez-les dans un plat adapté, versez un fond d’eau. Recouvrez d’un film et faites cuire 8 à 10 minutes au micro ondes. Égouttez-les et passez-les au presse-purée.

Mélangez les jaunes d’œuf, la farine et les fines herbes à la purée de pommes de terre. Assaisonnez de sel et de poivre et pétrissez brièvement la pâte.

Sur votre plan de travail, préalablement saupoudré de farine, étalez la pâte pour obtenir une épaisseur de 2 cm. Découpez en cubes d’environ 1,5cm. Imprimez-y motif à l’aide d’une fourchette, ce motif permettra à la sauce de mieux adhérer à la pâte.

Faites chauffer ensuite le bouillon quelques instants, le temps qu’il épaississe. Ajoutez-y la crème et faites à nouveau réduire de moitié. Mélangez-y le gorgonzola et assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût.

Portez ensuite à ébullition une grande casserole d’eau avec une pincée de sel. Faites cuire  les gnocchis une à deux minutes. Ils seront prêts une fois qu’ils seront remontés à la surface.

Mélangez les gnocchis à la sauce et servez-les dans des assiettes creuses, décoréss d’un peu de Parmesan.

Source : dossier de presse, les pommes de terre, tellement de caractères.