- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cake aux poires, raisins et cardamome

Cake aux poires raisins et cardamome

Cake aux poires, raisins, et cardamome

J’ai fait une grosse commande à Amazon la semaine dernière, les enfants ayant besoin de livres pour l’école. J’en ai profité pour acheter quelques bouquins dont celui-ci, pâtisserie facile de Sarah Lewis aux éditions Marabout. A peine reçu, j’ai craqué pour cette recette de cake aux poires, raisin et cardamome. Verte la cardamome of course. A faire avec les dernières poires de la saison.

– Et si je n’en ai pas, je fais quoi ?
– Pourquoi ne pas mettre une pointe de 4 épices ? Ou de mélange à pain d’épices ? Et si vous n’êtes pas fan des poires, utilisez des pommes et épicez avec de la cannelle.

Pour 10 personnes (c’est un très gros cake) – Préparation : 20 minutes – Cuisson : 1h15 à 1h30

Dans un saladier, battez le beurre et la cassonade jusqu’à obtenir un mélange crémeux. Incorporez les œufs petit à petit. Tamisez la farine, la levure et la cardamome, puis ajoutez-les, avec le lait, à la préparation.

Mettez environ 1/3 des poires de côté et hachez grossièrement le reste. Incorporez les poires hachées à la préparation, en même temps que les raisins de Smyrne. Graissez un grand moule à cake, versez y la pâte et lissez la surface.

Disposez les tranches de poires au centre du cake, en les enfonçant légèrement, puis faites cuire 1h15 à 1h30 au four préchauffé à 160°C. Lorsque vous enfoncez un couteau dans le milieu du cake, la lame doit ressortir propre.

Retirez le cake du four et laissez-le refroidir 10 minutes, puis décollez les bords et démoulez. Arrosez avec le miel.

Le seul problème de ce cake c’est qu’il est limite addictif, tu en prends un petit bout, puis un autre, puis encore un autre …

Enjoy !