- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Tarte au saumon de Norvège et aux asperges

Tarte au Saumon de Norvège et aux asperges

Tarte au Saumon de Norvège et aux asperges ©Centre des Produits de la Mer de Norvège

Le saumon se prête particulièrement à la réalisation des tartes et des quiches. Essayez cette recette et vous vous régalerez.

Ingrédients pour une tarte :

Faire préchauffer le four à 180°/ thermostat 8.

Étaler la pâte brisée dans un moule à tarte, la piquer, remplir de haricots ou autres graines sèches (pour éviter que la pâte ne gonfle) et la faire cuire au four 8 à 10 minutes. Laisser le four en marche sur la même puissance.

Peler l’extrémité coupée des asperges vertes et faites les cuire 2 minutes dans le d’eau bouillante légèrement salée.

Egoutter les asperges et les couper en petits tronçons. Réserver les pointes entières. Couper le Saumon de Norvège en dés de 2 cm de côté environ.

Après avoir retiré les haricots secs, répartir de façon uniforme les cubes de saumon et les tronçons d’asperge sur le fond de tarte.Battre ensemble les œufs, la crème fraîche et l’ail haché, ajuster l’assaisonnement en sel et poivre et verser le mélange sur le fond de tarte. Terminer en disposant joliment les pointes d’asperges.

Faire cuire au four à mi-hauteur 15 à 20 minutes jusqu’à ce que la garniture soit devenue consistante et qu’elle commence à brunir. Servir la tarte avec une salade de saison, roquette et tomates cerises par exemple…

Source : Dossier de presse Norge