- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crêpes aux oeufs et pâte à tartiner banane chocolat

Ingrédients pour crêpes ©Mila Zen shutterstock

Ingrédients pour crêpes ©Mila Zen shutterstock

Vous vous régalerez avec cette recette de crêpes, parfaite pour la Chandeleur. Elles sont agrémentées d’une pâte à tartiner banane chocolat pour un côté très gourmand et très régressif. La purée de noisettes s’achète dans n’importe quelle épicerie bio. Si vous ne pouvez pas vous déplacer vous en trouvez aussi en ligne.

La recette des crêpes

Ingrédients (pour 6 personnes) :

Versez la farine dans un saladier avec le sucre et 1 pincée de sel. Creusez ensuite une fontaine et mettez-y 2 gros oeufs et 2 jaunes. Mélangez en incorporant petit à petit la farine et ajoutez au fur et à mesure, lentement, 50 cl de lait tiède. Laissez reposer. Une fois la pâte à crêpe obtenue, huilez la poêle à l’aide d’un papier absorbant imbibé d’huile et cuisez la crêpe d’abord sur un côté puis faites-la sauter pour cuire l’autre face.

La pâte à tartiner banane chocolat

Pâte pour crêpes salées ou sucrées - copyright Nicolas Edwige

Pâte pour crêpes salées ou sucrées ©Nicolas Edwige

Accompagnez ces crêpes d’une délicieuse pâte à tartiner bananes chocolat. En plus ce sera parfait si vous avez des bananes très mûres dans votre panier à fruits. C’est un bon moyen de les utiliser et cela change du banana bread.

Ingrédients (450 g) :

Cassez le chocolat en morceaux et faites-le fondre à feu doux, au bain marie. Pendant ce temps, épluchez les bananes, coupez-les en deux. Faites-les dorer dans une poêle avec le beurre jusqu’à ce qu’elles soient bien tendres.

Mixez le chocolat fondu, les bananes cuites, la purée de noisettes et le lait pendant 2 minutes. Attendez qu’elle refroidisse avant d’en placer au centre de chaque crêpe.

Le coin du connaisseur avicole…

L’alimentation des poules pondeuses n’a aucune influence sur la couleur de la coquille, c’est la race de la poule qui lui donne sa couleur. Par exemple, des races de poules françaises très anciennes comme la Gauloise, la Crèvecoeur, pondent des oeufs blancs. A l’opposé, les poules Marans pondent des oeufs à la coquille marron foncé-chocolat.

Qui va épater belle maman ? 😀

Régalez-vous !

Source : Dossier de presse CNPO