- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Makis aux deux saumons, Comté et Granny Smith

Makis aux deux saumons, Comté et Granny Smith

Makis aux deux saumons, Comté et Granny Smith

Une entrée extrêmement fraiche et délicieuse. L’acidité de la Granny Smith fonctionne très bien avec le côté gras du saumon et avec le goût du Comté. Essayer cette recette c’est l’adopter ! Une recette signée David Zuddas.

Attention : Quand vous cuisinez et consommez du poisson cru, il est préférable de le congeler au préalable pour pallier à la présence éventuelle d’anisakis (clic pour en savoir plus).

Ingrédients

Pour de nombreux makis :

Préparation

A l’aide d’une mandoline, taillez 24 copeaux de Comté. Taillez le reste en petits dés, réservez. Lavez les pommes. Taillez 1 pomme en petits bâtonnets, réservez dans un peu d’eau citronnée. Taillez les deux pommes en petits dés, réservez.

Prélevez 150 g de saumon cru. Découpez le reste du saumon cru en belles tranches, mettez au frais.

Découpez en petits dés le saumon fumé et les 150 g de cru.

Lavez, séchez puis hachez les herbes.

Mélangez ensemble les dés de pommes, de Comté, de saumon cru et fumé. Ajoutez 1 cuillère à soupe de ciboulette ciselée et 1 cuillère à soupe de cerfeuil ciselé.

Étalez un grand rectangle de film alimentaire.  Étalez au bord les tranches de saumon cru. Posez sur toute la longueur la farce. Roulez le saumon en enfermant correctement la farce et en serrant suffisamment pour donner une forme régulière. Découpez en 24 tronçons (comme un maki).

Disposez sur assiette. Ajoutez sur chaque 1 pousse d’épinard, 1 copeau de Comté et quelques bâtonnets de pomme égouttés.

Enjoy !