- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

L’œuf dans toutes ses recettes

Un concours ouvert à tous les jeunes talents de la cuisine

oeufL’œuf est au cœur de l’actualité culinaire avec le lancement de la première édition du Trophée du Comité National pour la Promotion de l’Œuf (CNPO). Ce grand concours intitulé « l’œuf dans toutes ses recettes » s’adresse à tous les jeunes talents de la cuisine, âgés de 15 à 22 ans, qu’ils soient en école, en apprentissage ou participant(e)s libres. Pour cette première édition 2010, le Trophée du CNPO invite les futurs chefs à revisiter les recettes de nos terroirs sur le thème : « Les Omelettes de nos Provinces ». Les omelettes proposées peuvent être froides, chaudes, salées, avec des légumes, des fruits, des céréales…

Le Trophée du CNPO constitue, pour les cuisiniers en herbe, un véritable tremplin pour leur futur métier, compte tenu de l’exposition médiatique dont bénéficieront les finalistes sélectionnés. Ce Concours est également l’occasion de gagner jusqu’à 1 000 euros… !

cnpoPré-inscriptions avant le 31 décembre 2010 – Envoi des recettes détaillées jusqu’au 28 février 2011

Les participants ont jusqu’au 31 décembre 2010 pour s’inscrire au Trophée du CNPO auprès de : ADOCOM-RP – 11, rue du Chemin Vert – 75011 Paris, par téléphone au 01 48 05 19 00 ou par courriel à adocom@adocom.fr. Bulletin et règlement complet disponibles sur www.adocom.fr, rubrique « Évènement et Actualité ». Une fois inscrits, les candidats ont jusqu’au 28 février 2011 pour laisser libre cours à leur imagination et proposer une délicieuse omelette, reflet des traditions culinaires des Provinces de France, composée d’ingrédients faciles à trouver dans le commerce.

Lors de la grande finale, organisée à Paris, leur création sera dégustée par un jury de professionnels et de personnalités. Elle sera jugée sur son originalité et sa qualité gustative, son respect de l’évocation régionale, la créativité et l’esthétisme de sa présentation (obligatoirement effectuée sur une assiette blanche) et la possibilité de trouver ses ingrédients facilement.