- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon à la moutarde et purée de patates douces

Filet mignon à la moutarde à l’ancienne et purée de patates douces

Filet mignon à la moutarde à l’ancienne et purée de patates douces

N’hésitez pas à réaliser cette recette de filet mignon à la moutarde à l’ancienne et purée de patates douces. Elle régalera toute la famille.  La recette est facile. Choisissez plutôt un porc fermier avec un signe de qualité : IGP, label rouge etc.  Si vous n’avez pas de moutarde à l’ancienne utilisez une moutarde « normale », cela fera aussi très bien l’affaire.

Un plat complet parfait qui plait à tous !

La recette

Préparation : 10 minutes ; Repos : 15 minutes ; Cuisson : 25 minutes

Pour 4 personnes  :

Préparation du filet mignon à la moutarde

Coupez la barbe et la moitié de la tige verte des oignons, rincez-les sous l’eau claire. Lavez et séchez l’estragon.

Mélangez 30 g de beurre avec la moutarde à l’ancienne. Massez délicatement le filet mignon avec cette préparation et placez au frais pendant 15 minutes.

Faites chauffer une cocotte sur feu vif et dorez la viande sur toutes ses faces pendant 5 minutes. Ajoutez les oignons et l’estragon ; mélangez bien pour les enrober des sucs des viandes.

Mouillez avec le vin  blanc, le cube de bouillon et l’eau. Couvrez et laissez mijoter pendant 20/25 minutes. N’hésitez pas à retourner le filet en cours de cuisson si nécessaire.

Préparation de la purée de patates douces

Pendant ce temps épluchez les patates douces et plongez-les dans une grande casserole d’eau salée pendant 15 minutes. Egouttez, écrasez à la fourchette, incorporez le reste de beurre, salez, poivrez à votre goût.

Servez bien chaud avec le filet mignon.

Bon appétit !