- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rôti de veau au miel, sauce soja sucrée et marrons

Rôti au miel, sauce soja et marrons

 

Vous vous régalerez avec ce rôti de veau traité en saveurs automnales et sucrées salées. C’est excellent et cela change.

Temps de préparation : env. 50 minutes (plus env. 70-90 minutes de temps de cuisson pour le rôti et le chou rouge)

Ingrédients pour 4 personnes :

=> Pour le rôti :

=> Pour le chou rouge aux marrons :

Liant pour sauce

Mélanger la sauce soja avec la moutarde, le miel et le poivre et en badigeonner le rôti. Éplucher les oignons, les oranges et couper le tout en gros morceaux. Faire chauffer l’huile et faire revenir le rôti de tous les côtés, ajouter les oignons et les oranges et faire revenir. Verser 300 ml d’eau,  faire bouillir puis cuire à l’étuvée pendant environ 70 à 90 minutes.

Nettoyer le chou rouge, le couper en quartier, retirer le trognon et le couper en très fines lamelles ou le raboter. Éplucher l’oignon, la pomme, les couper en quatre, retirer le trognon et le couper en dés. Faire chauffer l’huile, ajouter le chou rouge et les pommes et faire revenir. Ajouter le jus de pommes, le vinaigre et 4 c. à soupe de sauce soja, faire bouillir et cuire avec un couvercle pendant environ 50 minutes.

Retirer le rôti de la sauce et le mettre au chaud. Épaissir la sauce avec du liant pour sauce et assaisonner avec la sauce soja restante, la moutarde, le miel et le poivre. Ajouter les marrons au chou rouge, faire brièvement chauffer ensemble et assaisonner avec de la sauce soja et du poivre. Couper le rôti en tranches, servir avec la sauce et le chou rouge aux marrons.

Par portion :
kJ/kcal : 2685/643
Protéines : 58,3 g
Matières grasses : 17 g
Glucides : 56 g

Source : Dossier de Presse Kikkoman