Vous vous régalerez avec ce rôti de veau traité en saveurs automnales et sucrées salées. C’est excellent et cela change.
Temps de préparation : env. 50 minutes (plus env. 70-90 minutes de temps de cuisson pour le rôti et le chou rouge)
Ingrédients pour 4 personnes :
=> Pour le rôti :
- 1 kg de rôti de veau (par ex. noix, épaule)
- 4 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
- 1 cuillère à soupe de moutarde en grains
- 1 cuillère à soupe de miel à la fleur d’oranger
- 1 pincée de poivre fraîchement moulu
- 2 oignons rouges
- 2 oranges
- 2 cuillères à soupe d’huile d’arachide
=> Pour le chou rouge aux marrons :
- 1 petit chou rouge
- 1 oignon
- 1 pomme
- 2 cuillères à soupe de d’huile d’arachide
- 200 ml de jus de pommes
- 2-3 cuillères à soupe de vinaigre balsamique
- 6-8 cuillères à soupe de sauce soja sucrée
- 200 g de marrons (frais ou en conserve)
Liant pour sauce
- 1-2 cuillères à café de moutarde
- 2 cuillères à soupe de miel à la fleur d’oranger
- 1 pincée de poivre
Mélanger la sauce soja avec la moutarde, le miel et le poivre et en badigeonner le rôti. Éplucher les oignons, les oranges et couper le tout en gros morceaux. Faire chauffer l’huile et faire revenir le rôti de tous les côtés, ajouter les oignons et les oranges et faire revenir. Verser 300 ml d’eau, faire bouillir puis cuire à l’étuvée pendant environ 70 à 90 minutes.
Nettoyer le chou rouge, le couper en quartier, retirer le trognon et le couper en très fines lamelles ou le raboter. Éplucher l’oignon, la pomme, les couper en quatre, retirer le trognon et le couper en dés. Faire chauffer l’huile, ajouter le chou rouge et les pommes et faire revenir. Ajouter le jus de pommes, le vinaigre et 4 c. à soupe de sauce soja, faire bouillir et cuire avec un couvercle pendant environ 50 minutes.
Retirer le rôti de la sauce et le mettre au chaud. Épaissir la sauce avec du liant pour sauce et assaisonner avec la sauce soja restante, la moutarde, le miel et le poivre. Ajouter les marrons au chou rouge, faire brièvement chauffer ensemble et assaisonner avec de la sauce soja et du poivre. Couper le rôti en tranches, servir avec la sauce et le chou rouge aux marrons.
Par portion :
kJ/kcal : 2685/643
Protéines : 58,3 g
Matières grasses : 17 g
Glucides : 56 g
Source : Dossier de Presse Kikkoman
Bonjour. Recette cuisinée aujourd’hui et ayant reçu l’approbation de toute la tablée, même celle des adolescents initialement peu sensibles au charme caché du chou rouge ! Nous avons été séduits par la sauce de la viande et le goût subtil du mélange de chou, pommes et marrons. Seule variation apportée à la recette (même si la photo me laisse supposer que ce n’en est peut-être pas une) j’ai passé la sauce de la viande au chinois avant de la lier. Et aussi je n’ai pas ajouté les dernières cuillères de sauce soja, c’était suffisamment sucré à mon goût. Voilà ! Il en reste pour demain midi et j’en suis ravie ! Encore une fois une recette P&P testée et approuvée : je ne suis jamais déçue par ce que je teste. Merci mille fois pour vos recettes, simples mais goûteuses et le plaisir de cuisiner que vous transmettez dans chacun de vos posts. Bon dimanche !
MErci pour ce retour 🙂