- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Perles de saveurs épate belle mère [avec concours pour en gagner inside]

La cuisine dite moléculaire vous tente, notamment les petites billes ou perles de ceci ou cela, mais tout le tralala pour les faire vous rebute. Sans compter qu’il faut acheter les différents composants, alginate de sodium, chlorure de calcium, seringue, petite passoire … bref, tout un tas de trucs qui coûtent un bras et dont vous ne vous resservirez peut être jamais.

Oui mais voilà, c’est rigolo, et puis pour les fêtes de fin d’année, cela pourrait être sympa, n’est ce pas chéri ??

Le-dit chéri, vous regarde d’un air affligé en pensant aux placards qui débordent et aux quelques produits achetés dont ne vous vous êtes jamais, ô grand jamais, servie.

C’est là que je viens sauver votre vie conjugale en vous parlant des perles de saveurs.

– Koikesse ? Vous demandez-vous ?

– Mais comment ? Vous ne connaissez pas ? Vous n’avez jamais regardé Un Dîner Presque Parfait où on les voit régulièrement ? Vous ne regardez qu’Arte ?

Les perles de saveurs, ce sont les petites billes ou perles qui vous tentent mais déjà faites !

Vous oubliez toute la panoplie de cuisinier moléculaire, vous gardez votre cuillère en bois et votre marmite, mais vous pouvez quand même être au top de la tendance en ouvrant votre boite et là, je ne vous raconte pas comment vous ringardisez votre belle mère. Il existe différentes saveurs (21 pour être précise), sucrées et salées. Cela va du cassis, de la mangue, du caramel à la menthe glaciale ou le Curaçao bleu en passant par le citron/poivre, le vinaigre échalote ou la truffe noire.

Combien cela coûte ? 8.90€ chez Cookshop [10.90€ pour 2 variétés]

Et qu’en fait-on exactement ? Dans des cocktails, sur des gâteaux, dans une salade, dans des huîtres à la manière d’une perle, les possibilités sont infinies.

D’ailleurs, vous, qu’en feriez-vous de ces perles ? Laissez-moi vos idées dans les commentaires, je tirerai au sort 3 d’entre vous à qui Nathalie de Cookshop enverra une boite de perles de saveurs.

A noter qu’on trouve plein d’autres choses sympa dans sa boutique. Des chouettes contenants pour cadeaux gourmands, des décors pour la pâtisserie, et plein d’autres choses. Nathalie est aussi l’auteur du blog Ligne et Papilles.