- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Galette des Rois Carré Blanc de Pierre Hermé

Pierre Hermé Paris

Pierre Hermé Paris

Païenne au temps des Rois Mages, l’Epiphanie, c’est la fête entre amis, entre familles recomposées à l’infini, entre voisins de bonne compagnie … Une figure imposée par la tradition mais qu’une nouvelle galette annuelle propulse dans une rhétorique moderne. Une attention dorée qui couronne l’an neuf et augure les jours heureux d’un calendrier prometteur de mille et une autres gourmandises. Nouvelle année, nouveaux projets, nouvelles bonnes résolutions, le moment de déguster ensemble Carré Blanc.

D’apparence totalement classique , cette galette camoufle sous sa pâte dorée et brillante, une compote de poires et d’airelles, accompagnée d’une crème d’amandes au sirop d’érable qui concentre le goût pour éveiller le parfum des fruits.

Une déclinaison du gâteau éponyme réalisé à base de biscuits aux éclats d’amandes, d’une crème de mascarpone au sirop d’érable et d’une compote aux poires et aux airelles. Une variante succulente.

Mais restent deux grands classiques de ce premier dimanche de janvier, la galette à la crème d’amandes et la galette Ispahan.

Galette des rois à la crème d'amandes de Pierre Hermé

Faites palpiter les sens en multipliant les bons vœux. Une promesse du bonheur.
Pierre Hermé – 72 rue Bonaparte – 75 006 Paris (et autres adresses)