Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Concours Cuisiner devient un jeu d’enfant avec Neff ! Qui veut gagner un four vapeur ?

Jeux

Cadeau (c) Blickpixel CC0 Public Domain Pixabay

Cadeau (c) Blickpixel CC0 Public Domain Pixabay

Depuis un an, j’ai la chance d’avoir un four vapeur combiné qui propose entre autres programmes la cuisson vapeur, la chaleur tournante ou encore un mix des deux cuissons : vapeur + chaleur tournante. Si Neff, la marque allemande bien connue, spécialiste de l’électroménager encastrable ne me l’avait pas donné en test, jamais ô grand jamais, je n’en aurais acheté un.

Trop cher, gadget, pas pour moi ! C’est ce que je pensais à l’époque.

Et pourtant, je peux vous dire que si demain il tombait en panne, j’en rachèterai un illico. C’est bien simple je m’en sers tout le temps.

C’est génial à plusieurs titres :

  • Pour la cuisson du porc, du poulet, bref, des viandes qui ont tendances à sécher, c’est royal. Jamais je n’avais fait de rôtis de porc aussi bons avant.
  • Pour la boulange c’est un must. Je pensais avoir une assez bonne expérience es boulangerie. Des pains, j’en avais cuit des centaines. Et pourtant, je n’avais jamais compris à ce point, l’importance de la vapeur dans la fabrication d’une belle croûte. Il a fallu que j’ai le four vapeur pour que je comprenne.
  • Pour le réchauffage, c’est fantastique : Je réchauffe beaucoup, j’ai toujours un reste de pâtes, un reste de poisson, de poulet etc… C’est typiquement le genre de choses qui ne se réchauffe pas bien au micro ondes. Le poulet prend ce que j’appelle « un goût de chien mouillé », les pâtes sèchent et le poisson est immangeable. Avec le four vapeur, c’est ter-mi-né. Vous avez un programme réchauffage qui dure 10 minutes et qui vous restitue les aliments, comme au premier jour oserai-je dire.
  • Pour les yaourts, c’est top top top. Je prépare mon lait, mon ferment, je mets dans les pots, et hop, tout dans le four programme yaourt. Ce n’est rien à faire.
  • Etc…

Combiné four vapeur slide and hyde Neff

Bref, vous l’aurez compris, mon four vapeur est mon meilleur ami en cuisine depuis un an. Il y a quelques recettes dédiées sur ce blog, vous pourrez les trouver ici : Recettes au four vapeur.

Si je vous en parle aujourd’hui, c’est que Neff lance un concours, où vous aussi, vous pouvez gagner un four combiné vapeur mais en plus avec la porte escamotable Slide&Hide® ou l’un des 11 autres lots. Je l’ai vu au showroom chez Neff en septembre et je peux vous dire qu’il fonctionne très bien et j’adore la porte escamotable.

Comment faire pour participer ?

Il suffit de déposer, entre le 10 novembre et le 31 décembre 2010 minuit, une recette (entrée, plat ou dessert) accompagnée d’une photo de votre création sur le site cotemaison.fr/neff en précisant les ingrédients et les différentes étapes de réalisation.

Bonne chance !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Sophie a écrit le 17 novembre 2010

    Yes, et ourquoi pas moi !

    merci pour l’infos.

    Et toi tu l’as depuis quand ton four ?

  • Anne a écrit le 17 novembre 2010

    Bonjour Sophie,

    Cela fait 1 an 🙂

  • michop a écrit le 17 novembre 2010

    j’avais fait des recherches sur internet pour ce four, mais trop cher pour mon budget ! en gagner un ? whaou ! ce serait génial !

  • Anne a écrit le 17 novembre 2010

    Oui ce n’est pas donné mais c’est génial. bonne chance

  • Toque et Popote a écrit le 17 novembre 2010

    ça me botte bien! merci pour l’info!

  • Babeth59 a écrit le 17 novembre 2010

    très très très tentant!….je connais une crèche où ils font réchauffer les plats des enfants (bio) comme ça….j’en aurais une autre utilisation, mais il marcherait souvent!

  • Roseline a écrit le 18 novembre 2010

    moi aussi, je suis comme michop, j’ai souvent regardé mais c’est pas dans mon budget!!! alors là, du coup, c’est intéressant……

    mais le « jeu » n’est pas très clair : quel type de recette il faut ? faut que ça ait un rapport avec les enfants (cf le titre du concours) ?

    enfin en tout cas, je vais réfléchir à une recette moi !!!

    bonne nuit 🙂

  • Anne a écrit le 18 novembre 2010

    non non tu fais une recette normale. Pas forcément pour enfants 🙂

  • Myosotis 33 a écrit le 18 novembre 2010

    Depuis que tu nous a parlé de ce four, j’en rêve. Le budget cuisine n’étant pas extensible il faudra attendre. Pour la recette peut-être vais-me lancer. Merci encore de nous faire partager tes bons plants.

  • Patate Chaude a écrit le 19 novembre 2010

    Je suis une patate chaudasse, est-ce que j’ai besoin de ce four? est-ce qu’il me sèchera quand je serai toute mouillée??

  • Anne a écrit le 19 novembre 2010

    Si tu peux rentrer dedans ^_^

  • Anne a écrit le 4 mars 2011

    Bonjour, Depuis que j’ai lu ton post et ton retour d’experience sur le four vapeur, j’en rêve. Et ca y est, je planche sur les plans de ma nouvelle cuisine et je lui cherche la meilleure place. Est il préférable de le placer sous la hotte (une grande inquiétude de mon mari) ?

    Merci de ta réponse et bravo pour ton blog !

  • Anne a écrit le 9 mars 2011

    Bonjour Anne,

    Excuse moi de cette réponse tardive, je posais la question à Neff. En ce qui me concerne il est dans une pièce carrelée donc je n’ai pas de souci. Mais il est vrai que si j’avais une cuisine tapissée par exemple je mettrai une hotte à proximité. Cela souffle de la vapeur en cours d’utilisation, pas énormément mais il y en a. Si tu as besoin de conseils précis, Neff se propose de t’appeler.

  • nadine a écrit le 19 décembre 2012

    bonjour,
    Je suis tentée par un four vapeur mais je m’interroge concernant la cuisson des macarons, pour les réussir on dit qu’il faut que la pièce soit très sèche et qu’il ne faut pas mettre de l »eau à bouillir à côté, est-ce qu’il y a possibilité de neutraliser la vapeur et de ne cuire qu’en chaleur tournante ?

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
429 900
followers
Instagram
39 900
followers
Fermer