- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salon International du Livre Gourmand de Périgueux 2010

Salon du livre gourmand 2010

Salon du livre gourmand 2010

Un grand rendez-vous littéraire, artistique et gourmand

Le SILG 2010, c’est près de 200 auteurs, plus de 60 éditeurs, 28 chefs aux fourneaux, 26 animations et ateliers, 15 expositions et installations, 13 cafés littéraires, 10 conférences, 9 spectacles, 6 librairies, 3 films.

Créé en 1990, le Salon international du Livre Gourmand de Périgueux mêle, tous les deux ans, la passion des mots et des mets.

Pass(i)ons à table

Pour sa 11e édition, le « SILG » invite pour la première fois à sa table le spectacle vivant. On pourra y découvrir des chansons, des contes, du théâtre, des performances, du design, des arts plastiques, de la photo, du cinéma et de la littérature quand ils s’inspirent des thèmes de la gastronomie, du vin, de la table ou de la gourmandise.

La tradition est maintenue avec des conférences, la dictée gourmande, les cafés littéraires et les démonstrations culinaires. Du livre de cuisine à la poésie, en passant par tous les genres et tous les styles, le Salon International du Livre Gourmand vous propose des parcours ludiques et savoureux.

Vive le Québec gourmand

Ce rendez-vous 2010 met à l’honneur la Province du Québec, ses auteurs, sa gastronomie, mais également des conteurs et artistes sur le thème de la table. Normand Laprise, chef québécois, travaillera main dans la main avec Jacques Le Divellec, parrain de l’édition 2010.

Institutions, associations, écoles et commerçants ont œuvré avec passion depuis plusieurs mois pour préparer trois jours de fête littéraire et gastronomique pour petits et grands. Certains projets ont commencé dès septembre mais c’est à partir du 4 novembre que les festivités vont commencer avec des expositions, du théâtre, du cinéma, des rencontres autour de la bande dessinée…

L’essentiel de la programmation est ensuite concentré sur les 12, 13 et 14 novembre. Certaines expositions se prolongeront au-delà du 14 novembre.

N’hésitez pas à vous y rendre !