- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de carottes à la féta et aux graines de courge

Salade de carottes à la féta et aux graines de courge

Salade de carottes à la féta et aux graines de courge

Les graines de courge s’achètent en magasin bio ou alors vous pouvez les récupérez sur les courges que vous consommez. Dans ce cas, vous enlevez les filament de chair qui peuvent subsister, vous les lavez et les laissez sécher pendant au moins 1 jour à plat sur une plaque de cuisson. Puis, ensuite, vous les passez au four à 180°C jusqu’à ce qu’elles soient dorées. Il ne vous reste plus qu’à les décortiquer.

Pour 2 personnes :

Épluchez les carottes. Tranchez les en rondelles. Mettez-les dans une casserole, mouillez-les à hauteur avec de l’eau additionnée d »1/2 cuillère à café de bouillon de légumes. Laissez blobloter 20 minutes. Vos carottes doivent être cuites mais pas fondantes.

Préparez l’assaisonnement : Mettez dans un ramequin, une pincée de sel, un tour de moulin à poivre, 1 cuillère à café de cumin en poudre, 1 cuillère à soupe de jus de citron jaune et 2 grosses cuillères à soupe d’huile d’olive. Ajoutez les carottes, mélangez. Réservez au réfrigérateur pendant au moins 1 heure. Avant de servir ajoutez la Feta émiettée, les graines de courge et le persil haché.