- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pain aux flocons d’avoine et au Golden Syrup

J’aime décidément beaucoup les flocons d’avoine en boulangerie. Ils apportent beaucoup de moelleux aux pains. Ils s’achètent dans les épiceries bio ou dans les grandes surfaces, rayon bio ou produits du monde. On peut les utiliser en pâtisserie, dans des galettes de légumes, des muffins …

Pour un pain, il vous faut :

Faites tiédir le lait. Émiettez dedans la levure fraiche de boulanger et laisser reposer une dizaine de minutes. Déposez ensuite dans votre machine à pain tous les ingrédients de la recette en suivant l’ordre préconisé par le fabricant. Sélectionnez le programme pâte (pétrissage + première levée). Si vous n’avez pas de machine à pain, pétrissez tous les ingrédients pour obtenir une pâte à la consistance souple et élastique. Déposez-la dans un saladier, à l’abri des courants d’air et laissez-la lever le temps qu’elle double de volume.

Au bouts de se laps de temps, dégazez la pâte, rabattez la et formez une boule. Déposez -la sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et laissez lever à nouveau une trentaine de minutes.

Préchauffez le four à 230°C, enfournez un bol d’eau pour faire de la vapeur, puis le pain, et laissez cuire 30 minutes. Diminuez la température à 200°C pour les dix dernières minutes si vous trouvez que le pain dore trop. Faites refroidir sur grille. Le pain doit sonner creux quand il est cuit.

Enjoy !