- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

From Bordeaux with love

Statue de Jaume Plensa - Place de la Bourse - Bordeaux

Statue de Jaume Plensa – Place de la Bourse – Bordeaux

Je suis arrivée à Bordeaux il y a 22 ans, jeune étudiante ayant réussi un concours pour une école locale. A peine arrivée, cela a été le coup de foudre. Je me revois encore aujourd’hui traverser la place des Quinconces, écrasée par la chaleur. La ville n’était pourtant pas très belle à l’époque. Noire, endormie, sale étaient les qualificatifs les plus utilisés pour la décrire. Mais bon, un coup de foudre, ça ne s’explique pas.

Ces dernières années la ville s’est métamorphosée. La chenille est devenue papillon. Les personnes qui découvrent Bordeaux après une longue absence n’ont pas l’impression qu’il s’agit du même endroit. Un genre de relooking extrême qui a aboutit au classement de la ville au patrimoine mondial de l’Unesco. J’adore Bordeaux, je ne voudrai vivre ailleurs pour rien au monde.

Si vous voulez la découvrir, si vous ne la connaissez pas ou que vous la connaissiez que dans les années 80, jetez un oeil. Cette video réalisée la semaine dernière par Nicolas et Marine du site Mon Nuage lui rend justice. (avec en bonus  moi dedans).

http://dai.ly/xen8gm

Enjoy !