- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Makis de jambon de Bayonne aux petits légumes nouveaux

Makis de jambon de Bayonne aux petits légumes nouveaux

Makis de jambon de Bayonne aux petits légumes nouveaux

Alain Darroze

 

Une recette du wonderful Alain Darroze, chez de la Garburada Rose à Bayonne, dégustée lors de la Foire de Bordeaux il y a quelques semaines.

Nous sommes très gâtés à Bordeaux. Chaque année, l’Association Aquitaine de Promotion Agroalimentaire fait venir à la foire le meilleur des chefs de la région pour des démonstrations culinaires avec des produits locaux. C’est gratuit et c’est super !

Tous les ans j’essaie d’y aller plusieurs fois, et cette année, c’est Alain que je suis allée voir. Audrey avait plusieurs fois testé son restaurant, je l’avais revu , au Salon de l’Agriculture à Paris l’année passée et c’est un chef extrêmement gentil et talentueux.

Cette recette est à déguster à l’entrée ou alors à l’apéro !

 

Makis basques

Makis basques

Il vous faut :

Dans une sauteuse, faire suer et légèrement colorer au beurre, 2 tranches de jambon hachées au couteau, l’oignon, asperges et carottes, ajouter les petits pois, les pommes de terre et les têtes d’oignons émincées, porter à ébullition, baisser le feu laisser frémir 7 minutes pour avoir les pois al dente.Assaisonner et mettre les feuilles de gélatine ramollies.Égoutter légèrement et mettre à refroidir dans un pat carré à rebords. Quand la gélatine est prise, mettre dans un film cellofrais et former un petit boudin. Laissez ensuite refroidir au moins 6 heures.

Makis basques

Sur une natte à sushis recouverte d’un film étirable, disposer des demis tranches de jambon de Bayonne, la partie tranchée coté externe de la natte. Les faire légèrement chevaucher et poser le bâtonnet de légumes en gelée.

Makis basques
Makis basques

Rouler et serrer à l’aide de la natte.

malis basques

Tailler en cylindre de 3 cm.

Makis basques

Joli non ? En tout cas, très très bon !

Enjoy !