- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Achats de vacances

Quand je pars en weekend ou en vacances, s’il y a bien quelque chose qui me passionne, c’est la nourriture locale. J’adore découvrir les habitudes alimentaires des uns et des autres. Il faut ABSOLUMENT que j’aille dans un marché, un supermarché toussa toussa.

Seulement s’extasier sur une variété de cerises ou sur un pain inconnu, on ne peut pas dire que cela passionne le reste de la famille. Alors ce qu’il y a de formidable, quand on part quelques jours avec d’autres amateurs, c’est que tout le monde s’extasie sur tout, goûte tout et on ne rate rien.

Moutons irlandais Marché Dublin

Alors on achète, on craque, on se retrouve avec une valise qui pèse un âne mort mais quel plaisir de redécouvrir ses achats à l’arrivée !

Alors il y a un risque toutefois. Par exemple cette liqueur de myrte que vous consommerez une fois rentré(e) à la maison ne vous semblera jamais aussi bonne que celle dégustée pendant vos vacances, avec vue sur le sublime paysage Corse, entourée des senteurs du Maquis. On ne retrouve jamais le goût des vacances.

Quoi qu’il en soit, je continue de ramener des souvenirs plein de goût.

Et vous ? Achetez-vous des produits locaux sur votre lieu de villégiature que vous ramènerez à la maison ? Vous informez-vous avant de partir sur les spécialités locales ou attendez-vous de découvrir sur place ?