- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Risotto au saumon et au thym frais

Une recette simple et bonne, revisitée d’après une recette extraite d’un livre : magazine delicious – One pot recipes. Son originalité tient au fait que c’est un risotto sans fromage. Pas de Parmesan ici, juste du riz, du saumon et du thym frais.

Pour 8 personnes :

Désarrêtez le saumon.

Préparez le bouillon et faites-le chauffer jusqu’à ce qu’il frémisse.

Faites chauffer une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites y cuire le saumon 3 à 4 minutes de chaque côté. Égouttez-le et réservez-le.

Epluchez l’oignon et les 2 gousses d’ail puis coupez-les en dés. Faites fondre une cuillère d’huile d’olive et 20g de beurre dans une poêle, mettez-y les dés d’ail et d’oignon et laissez-les 3 à 4 minutes, jusqu’à ce qu’ils deviennent translucides. Ajoutez ensuite le riz, et les branches de thym lavées, puis laissez chauffer 1 à 2 minutes supplémentaires, le temps que les grains deviennent nacrés. Arrosez avec le vin blanc et laissez le liquide s’évaporer entièrement.

Ajoutez ensuite une louche de bouillon, laissez s’évaporer et continuez, louche par louche, jusqu’à ce que le riz soit presque cuit (environ 15 minutes).

Détachez avec vos doigts des lamelles de saumon que vous éparpillez sur le riz. Laissez cuire 2/3 minutes supplémentaires, le temps que le saumon soit chaud à nouveau. Saupoudrez de poivre noir et servez immédiatement.