- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Okonomiyaki

Okonomiyaki © K321 shutterstock

Okonomiyaki © K321 shutterstock

Le Japon était à l’honneur à la foire internationale de Bordeaux. Nous avons appris à cuisiner japonais et nous nous sommes régalés. C’était succulent. Voici une recette d’okonomiyaki, une sorte de galette pancake au chou telle que nous l’avons préparée sur le site. C’était servi avec un peu de mayo et de sauce Bull Dog.

Ingrédients pour une personne :

=> Confection de la pâte pour okonomiyaki

Et aussi :

Lavez les feuilles de chou vert, égouttez-les et enlevez la grosse côte centrale. Coupez en lamelles de 1 cm.

Mélangez tous les ingrédients de la pâte (farine, bouillon, igname, sel), et laisser reposer au moins pendant 30 minutes.

Mélangez le chou émincé, l’œuf et la pâte d’okonomiyaki.

Chauffez et huilez la poêle. Versez le mélange et formez un disque de 2 cm d’épaisseur. Étalez sur le dessus les tranches de poitrine de porc. Laissez cuire à feu assez doux ou moyen, pendant 3 à 4 minutes, puis retournez à l’aide d’une spatule. Continuez la cuisson pendant 5 à 6 minutes. Retournez à nouveau pour que le côté viande soit sur le dessus.

Okonomi yaki

Mettez de la mayonnaise, de la moutarde, de la sauce pour okonomiyaki. Saupoudrez d’aonori et ajoutez le gingembre mariné. Servez aussitôt.

Conseil : Ne pas presser la pâte au cours de la cuisson. Parsemez de copeaux de bonite séchée (katsuobshi). Remplacez la viande par du blanc de seiche, des crevettes ou des feuilles de ciboules.

Okonomi yaki

Je ne suis pas sûre que je vais me lancer demain matin, il faudrait déjà que je réussisse à trouver tous les ingrédients mais peut être un jour, c’était vraiment très très bon. Vous trouverez également une recette chez Clea : Okonomiyaki de Clea.

Enjoy !