- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Blé à poêler [ebly] au poulet au curcuma

Blé à poêler [ebly] au poulet au curcuma

Blé à poêler [ebly] au poulet au curcuma

Je vous propose une recette toute simple dégustée à midi. Élaborée à partir d’une poêlée persillade (un nouveau produit Ebly), de dés de poulet et de curcuma mélangé à du poivre, alliance qui si j’en crois le bouquin de David Servan Schreiber contribue à prévenir et à combattre de nombreux cancers lorsqu’il est consommé régulièrement.

Blé

Blé

Pour 4 personnes :

Coupez les escalopes de poulet en cubes et ciselez l’oignon.

Faites chauffer 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Ajoutez le Faites y colorer environ 3 à 4 minutes de chaque côté les dés de poulet et d’oignon. Ajoutez les curcuma et le poivre, mélangez et réservez dans une assiette.

Versez le contenu des sachets de blé dans une poêle. Ajoutez 4 cuillères à soupe d’eau et 4 cuillères à soupe d’huile d’olive. Faites revenir quelques instants à feu vif. Ajoutez 600ml de bouillon de volaille hors du feu puis portez à ébullition.

Aux premiers bouillons, couvrez et baissez l’intensité du feu. Laissez frémir jusqu’à absorption totale de l’eau. Juste avant la fin, ajoutez les dés de poulet pour qu’ils reviennent à température.

Servez immédiatement.