- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rôti de dindonneau, sauce au curry

Dans la famille dindon, il y a le mâle aussi appelé le dindon, la femelle la dinde et le petit, le dindonneau. Tous glougloutent (si si) et ont une capitale : Jaligny sur Besbre.

Je vous le prouve grâce à cette photo prise l’année dernière, sur la route du PAL, halte obligatoire des vacances en Auvergne ! Si nous n’y allons pas, les P’tits Papilles pourraient envisager de changer de parents.

Oui, je sais, ça surprend. Et sinon, la recette ? La voici :

Ingrédients

Il vous faut :

Et pour la sauce, un dérivé de la célèbrissime sauce Mercotte

Préparation :

Faites fondre le beurre et l’huile dans une cocotte en fonde. Faites y ensuite colorer le rôti de dindonneau sur toutes ses faces. Quand il est bien doré, déglacez avec le vin blang et ajoutez le bouillon de volaille. Laissez cuire tranquillement à couvert pendant 45 minutes.

15 minutes avant la fin, préparez la sauce : épluchez l’échalote et ciselez-la. Dans une casserole, déposez les dés d’échalote, ajoutez un cube de bouillon de volaille et 250ml de vin blanc sec. Laissez réduire jusqu’à ce qu’il ne reste quasiment plus de liquide dans la casserole. A ce moment rajoutez le curry, le citron et la crème. Donnez un petit bouillon et servez avec le rôti.

=> Variante four vapeur Neff : Choisir le programme prédéfini pour le rôti de veau

Bon appétit !