- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet au vinaigre de Xérès, tomates et romarin

Il y a quelques semaines de cela, j’ai reçu des échantillons de vinaigre de Xérès. J’en utilise régulièrement parce que j’aime bien son goût mais j’avoue que j’ai appris plein de choses en lisant le dossier de presse et notamment d’où exactement il provenait, à savoir du sud de l’Andalousie, dans la région de Cadix, Espagne of course.

Je l’ai utilisé pour cette recette d’inspiration estivale mais que je réalise régulièrement à la maison car elle fait l’unanimité. C’est suffisamment rare pour être signalé. Je me demande souvent comment font les familles nombreuses. Les enfants doivent y être moins difficiles… ou les parents moins conciliants…

La recette

Pour 4 personnes :

Préchauffez le four à 220°C.

Lavez les tomates, coupez-les en épaisses rondelles. Enlevez les premières couches des oignons blancs et fendez-les en quatre.

Dans un plat allant au four, déposez les morceaux de poulet, les rondelles de tomates, les quarts d’oignon, le romarin effeuillé, arrosez avec le vinaigre de Xérès et l’huile d’olive, salez, poivrez et enfournez pour une quarantaine de minutes.

Comme dirait Orelsan, simple, basique (mais délicieux).

Enjoy !