- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Magret de canard, sauce yakitori

Une façon un peu différente de cuisiner un magret. J’ai beaucoup aimé cette marinade aux saveurs asiatiques.

Pour 2 personnes :

La veille (ou le matin pour le soir) :

Dégraissez le magret de canard. Je ne laisse quasiment pas de gras.

Préparez les ingrédients de la marinade : Mélangez la sauce yakitori, l’huile d’olive, l’étoile de badiane légèrement concassée, l’ail semoule, la citronnelle coupée en 2 et légèrement écrasée (ou les feuilles séchées émiettées).

A l’aide d’un pinceau, badigeonnez le magret sur toutes ses faces et laissez mariner pendant 1 nuit ou au moins 12 heures au frais en retournant de temps en temps le magret.

12 heures plus tard :

Sortez le magret du réfrigérateur et laissez le revenir à température ambiante pendant au moins 1 heure.

Faites ensuite chauffer une poêle sans matière grasse. Saisissez-y à feu vif le magret pendant 1 à 2 minutes maxi de chaque côté. Laissez reposer ensuite la viande de 30 minutes à plusieurs heures. (En fonction du temps disponible).

Au dernier moment :

Préchauffez le four à 180°C. Enfournez le magret à four chaud et laissez cuire 10 minutes montre en main ! Tranchez le magret en lamelles d’environ 1 cm d’épaisseur et servez immédiatement !

Exemple de timing :

Vous pouvez par exemple faire la marinade la veille au soir. En début d’après midi, vous colorez le magret et laissez reposer le reste de l’après midi. Le soir vous terminerez la cuisson. Ce qui est pratique, c’est que la cuisson ne nécessite que 10 minutes au four au dernier moment. Vous pouvez ainsi profiter de vos invités.

(*) et (**) : Sauce Yakitori et feuilles de keffir lime :

sauce yakitori feuilles de keffir feuilles de keffir

La sauce Yakitori est une composition à base de sauce soja naturellement fermentée, de sucre, de vin et d’épices. Les feuilles de keffir s’achètent dans les épiceries asiatiques.