- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Croissants Party ou comment réaliser des mini croissants

Il y a 3 ans, l’ustensile que toute Foodista se devait d’avoir c’était ça : Le croissantier de chez Betty Bossi ! En l’espace de quelques semaines il s’était révélé rigoureusement indispensable pour toutes personnes surfant sur les forums culinaires ou ayant un blog !

Tout comme d’autres accessoires en son temps, il était évidemment difficile à obtenir vu que Betty Bossi ne livre qu’en Suisse. Les copines de blogs ou de forums suisses ou frontalières s’étaient vu subitement chargées de commandes et d’expéditions dans toute la France et je lui avais consacré un article en son temps. Régulièrement, j’ai des demandes par mail pour savoir où peut-on trouver l’objet, l’article étant en rupture en Suisse. Jusqu’à présent je ne l’avais jamais revu ailleurs.

Et la semaine dernière, alors que nous étions au salon Passions Créatives pour animer nos ateliers culinaires, nous avons vu sur le stand Tupperware, le fameux croissantier revisité par la célèbre marque. Ici cela s’appelle Croissants Party. Il a 16 parts d’un côté et 8 de l’autre.

Croissants Party Croissants Party

Le prix : 29.99€. Vente en réunion, sur des salons et peut être ailleurs, je ne sais pas. Ne me dites pas que c’est cher pour un bout de plastique, je le pense aussi, mais un mascara aussi c’est cher. ^_^.

Une recette : Les croissants au jambon et au fromage

Étalez un rouleau de pâte feuilletée sur le Croissant Party, puis 3 tranches de jambon. Découpez l’ensemble à l’aide du Rouleau à pâtisserie. Disposez 1 à 2 cuillères de gruyère râpé. Roulez les croissants et déposez-les sur la feuille de cuisson. Dorez-les avec 1 jaune d’œuf délayé à 15 ml d’eau, faites cuire 20 minutes au four Th 6/7 ou 190°C.

Je ne l’ai pas encore testé, j’ai plein de boulot en ce moment mais on m’a encore reposé la question Betty Bossi donc j’en parle tout de suite. Si je trouve des recettes sur internet ou si vous en avez, mettez les liens dans les commentaires, je les rajouterais dans le billet.

Quelques recettes :

Voilà ! Ils sortent aussi un appareil pour les raviolis. J’ai vu que Déborah l’avait testé : Feuilletés roquette Brocciu.

Enjoy !