- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

J’aime les biscuits roses

Octobre se décline en rose. Après vous avoir parlé d’octobre rose, mois de la lutte contre le cancer du sein, venons-en maintenant aux biscuits roses, ces délicieux biscuits Fossier, made in Reims et que j’ai découverts grâce aux blogs :

Biscuits roses ©Maison Fossier

Biscuits roses ©Maison Fossier

La petite histoire : en 1756, sous le règne de Louis XV, naquit à Reims une petite biscuiterie artisanale qui reçut, en 1825, un diplôme royal reconnaissant la qualité de ses biscuits. Vingt ans plus tard, un certain Fossier, boulanger de son état, prit la succession de cette biscuiterie.

Depuis lors, la maison Fossier, n’a de cesse de respecter ce précieux héritage.

Le biscuit rose de Reims est rose tendre, poudré, craquant, terriblement féminin. Je l’imagine bien dans un boudoir de Dame 😉

Je vous en parle parce que vient de sortir un très joli petit livre de recettes consacré à ce fameux biscuit :

J'aime les biscuits roses

J’aime les biscuits roses

Deux parties dans ce livre reçu en service presse : Une consacrée au tea time avec des recettes comme le macaron rose poudré, les madeleines toutes roses, les financiers aux biscuits roses, le bento de biscuits roses et fraises Tagada, …. et une consacrée aux desserts : Mini-charlottes aux biscuits roses et à la pistache, cheesecake à la poudre de biscuits roses, tiramisu de biscuits roses à la framboise …

On ne sait par quoi commencer 😉 Les photos sont juste sublimes.

J’aime les biscuits roses
Recettes : Violette Desbois / Photographies : Nathalie Carnet / Stylisme : Sandra Mahut
Les Editions Culinaires
9.90€ TTC