- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poêlée de blé façon Puttanesca

Poêlée de blé façon Puttanesca

Poêlée de blé façon Puttanesca

Quand on a des enfants allergiques, il n’est pas toujours facile de varier les repas. Les pâtes reviennent souvent, tout le monde aime. Mais le blé, on n’y pense pas toujours alors que c’est aussi très bon. Ici, je l’ai préparé en m’inspirant de la sauce Puttanesca (anchois, tomates, câpres et olives noires), mais en remplaçant les olives par le thon, les olives n’étant pas consensuelles à la maison.

Pour 4 personnes :

=> Pour le blé :

=> Et pour la sauce :

Épluchez l’échalote que vous ciselez finement.

Cuisez le blé façon pilaf : dans une sauteuse, faites suer les oignons à l’huile d’olive, sans coloration. Ajouter un verre de blé, 1.5 verre d’eau et le cube de bouillon de volaille.

Laissez mijoter 10 minutes. Il ne doit plus rester d’eau en fin de cuisson.

Pendant ce temps, préparez la sauce. Épluchez et dégermez les gousses d’ail. Mixez-les avec le thon égouttez et mélangez avec le coulis de tomates. Faites chauffer doucement, ajoutez les miettes de thym et quelques pluches de romarin, hachées. Quand la sauce est tiède, ajoutez les câpres, et les anchois coupés en petits morceaux.

Arrosez le blé avec la sauce, saupoudrez avec du persil haché et servez immédiatement ! Si vous aimez, vous pouvez ajouter du Parmesan râpé.

Enjoy !