- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petits pois braisés aux oignons nouveaux et à la salade façon Jamie Oliver

Ne trouvez-vous pas que les petits pois sont délaissés sur la blogosphère ? C’est rare que je vois des recettes les utilisant, excepté chez Mercotte. Je me demande bien pourquoi. Le prix ? Le fait qu’il faille les écosser ? Z’avez des idées du pourquoi du comment ?

Oui, je sais, vous êtes en train de penser que je me pose des questions existentielles.

Bref, j’ai cherché désespérément quoi faire des miens et n’ai vraiment pas trouvé grand chose sur le web. Je me suis donc tournée vers mes livres de cuisine et voici donc la version de Jamie Oliver des petits pois braisés aux oignons nouveaux et à la salade, telle qu’il la donne dans son ouvrage Cook.

Pour 4 personnes :

Faites doucement chauffer le beurre avec 2 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une cocotte. Ajoutez la farine, mélangez puis versez doucement le bouillon. Montez le feu, puis ajoutez les oignons nouveaux, les petits pois et la salade avec une pincée de sel et de poivre.

Petits pois sucrine

Mettez le couvercle et laissez mijoter 5 minutes ou jusqu’à ce que ce soit tendre. J’ai fait cuire 10 minutes à couvert plus 5 à découvert. Goûtez, rectifiez l’assaisonnement et pressez un peu de jus de citron dans la casserole.

Servez le tout arrosé d’un trait de bonne huile d’olive.

Jamie Oliver préconise de les servir en garniture d’un beau morceau de poisson. Je les ai servis avec des magrets de canard cuits à la plancha, ce n’était pas mal non plus !

Enjoy !