- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Verrines au saumon fumé et à la Ricotta

Il fait toujours aussi chaud ici ! C’est pareil chez vous ? Et l’éternelle question revient : Mais qu’est ce qu’on mange ? Nous faisons une assez forte consommation de gaspacho Alvalle tout prêt (délicieux), nous grignotons du melon, des tomates …. Avant hier, j’avais envie de quelque chose à base de ricotta et de saumon. J’ai demandé sur Facebook si quelqu’un avait une recette et c’est Aurélie qui m’a conseillé ses cuillères apéritives d’inspiration Mercottienne. Je les ai juste réalisées façon verrines. A consommer en entrée ou à l’apéro.

Pour 2 grandes verrines (verres à tapas) ou 6 petites :

Pour décorer (facultatif)

Versez le fromage frais (ou la ricotta) dans un saladier. Ajoutez la crème fraîche et mélangez au fouet. Salez, poivrez. Ajoutez la ciboulette lavée et ciselée, 2 cuillères à soupe de citron jaune et quelques gouttes de Tabasco. Mélangez. Ajoutez enfin les dés de saumon fumé. Mélangez, répartissez en verrines et laissez au frais pendant au moins 2 heures.

Au moment de servir, ajoutez des graines de sésame au wasabi (si vous aimez) ou autres petites graines (nigelles, sésame …). Si vous n’avez pas de graines de sésame au wasabi, vous pouvez ajoutez dans la préparation à base de fromage frais, une petite cuillère à café de wasabi (et dans ce cas, vous supprimez le Tabasco).

Très bon, très frais !