- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

L’école est finie !

Ecole ©three23 de Pixabay

Ecole ©three23 de Pixabay

Tous les ans, à cette époque de l’année, le même phénomène me laisse muette de stupéfaction.

Tous les ans, je me demande mais comment se fait-ce ?

Tous les ans, la même chose. D’ailleurs je me demande si cela ne prend pas de l’ampleur chaque année !

Mais de quoi parle-t-elle vous demandez-vous ? El Niño ? L’invasion des frelons asiatiques ? L’arrivée de nombreux touristes dans les rues de Bordeaux ?

Non, non, non !

Vêtements oubliés à l
Tous les ans, je suis effarée ? sidérée ? estomaquée ? ébahie ? médusée ?

Bref, totalement interloquée par le tas de vêtements oubliés et perdus par les enfants pendant l’année dans la cour de l’école.

De quoi remplir au moins 2 sacs poubelles de 100 litres dans l’établissement de P’tit Papilles qui compte environ 225 élèves (du CP au CM2).

Il est arrivé une ou deux fois à mes enfants d’oublier une veste ou un manteau dans la cour mais je suis allé le chercher le soir même avant la fermeture de la garderie ou ils l’ont ramené le lendemain. En maternelle, je collais des étiquettes avec leur nom sur les manteaux et bonnets. Il faut dire que tout le monde a la même doudoune ou la même écharpe de chez Décathlon alors si tu ne colles pas d’étiquette, c’est un peu la louze.

Mais dès qu’ils sont entrés au CP, j’ai arrêté.

Là, dans le tas de vêtements oubliés, que peut-on voir ?

Manteaux, bonnets, écharpes et gants datant de cet hiver, mais aussi t-shirts, joggings, gilets, et même des pantalons !! Je me dis mais comment peut-on oublier son pantalon ???

Z’avez des suggestions ?