- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Michael Jackson est mort

Hors sujet mais je n’ai pas pu m’empêcher d’en parler. Michael Jackson est mort. Partout cette même phrase ce matin. Arrêt cardiaque cette nuit à Los Angeles. Il avait 50 ans. Et bizarrement, cela m’a fait quelque chose. Pourtant, je ne suis pas fan, enfin pas plus que ça mais c’est un peu comme si un voisin, une vieille connaissance très lointaine m’avait quitté. Michael Jackson, quels qu’aient été les différents moments de ma vie, il chantait au loin dans la radio.

Michael Jackson, c’était celui qui me faisait danser lors de mes premières sorties en discothèque.

Michael Jackson, c’était le moonwalk, la danse (Oh my God, quel danseur exceptionnel !) et les chaussettes à paillettes. Révolutionnaire à l’époque.

Michael Jackson, c’était l’auteur de l’incroyable thriller (clip de John Landis). Une bombe ! Je me souviens de la première fois où je l’ai vu, dans le Top 50 (Salut les p’tits clous) animé par Marc Toesca sur Canal plus, j’étais scotchée !

Michael Jackson, c’est aussi les dérives en tout genre dont celles de la chirurgie esthétiques :

https://www.dailymotion.com/video/xc0tq_pauvre-michael_creation

Bref, Michael Jackson, depuis toujours il accompagnait de loin mon quotidien comme celui de millions de personnes. C’est peut être pour cela que cela me fait quelque chose. Après la disparition hier de Farah Fawcett, l’une des drôles de dames, série culte de ma jeunesse, c’est un peu de mon enfance qui disparait.

Et vous ? Est-ce que cela vous touche ?