- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Un dîner presque parfait, le magazine

Tu as du l’entendre sur les ondes, Un diner presque parfait se décline maintenant en magazine papier. Il paraitra tous les 3 mois en deux versions différentes : une version sans DVD à 4€95 et une autre avec DVD 8€95 . Yes, quand même ! Inutile de te dire que j’ai acheté la version sans DVD.

– C’est quoi le contenu ? te demandes-tu
– Eh bien tu as quelques news, un reportage chez Florence de Flo & Mimolette qui avait gagné la finale d’un dîner presque parfait, et 9 diners à thème proposés (1001 nuits, altermondialiste, Provence, médiéval, dans les d, Venise à 2, fest-noz, jeux, et dinette presque parfaite). Dans chaque thématique tu retrouves la recette d’un candidat du jeu.
– et alors ???? Ca semble prometteur tout cela !
– oui mais.

Oui, mais je n’aime pas le ton du magazine. Par exemple dans le reportage consacré à Florence, j’ai cru entendre la voix off de la télé ! Un extrait :

‘Après un apéritif à la base de jus de fruits frais (sa spécialité), Florence a choisi d’attaquer fort avec une étonnante superposition de betteraves et de fromage de chèvre rehaussé d’un coulis de poivrons jaunes. La salade d’herbes fraiches en accompagnement, ravit Annabelle, enceinte de quelques mois. L’hôte a parsemé son entrée de dés de mimolette, un hommage à son chat, mascotte de la maison.’

Moi de tout cela je ne suis pas très cliente. Autant à la télé, je trouve que cela passe à peu près mais à l’écrit, j’ai beaucoup de mal. J’aurai préféré lire une interview de Florence nous racontant comment est née sa passion, par exemple.

Concernant les diners à thème :

Je trouve ces idées de diners thématiques vraiment bien trouvées. Je suis sûre que cela intéresse plein de gens, moi la première, mais je n’ai pas du tout aimé la façon dont c’est traité. C’est cheap. La première chose que je regarde dans un magazine de cuisine, ce sont les photos, et là, humphhhh. Je ne sais pas si c’est un problème d’impression ou un parti pris (pour faire diner ?) mais elles sont jaunes. Au niveau de la mise en page, j’ai eu un sentiment de fouillis, peut être lié aux différentes polices de caractère utilisées ? aux couleurs ? Quant au contenu il me laisse un peu sur ma faim. J’ai même pensé manque de moyens ? De temps ?

En conclusion, et ce n’est que mon avis, je dirai : plein de très bonnes idées, vraiment, mais très largement perfectible.

Et toi ? L’as-tu acheté ? Qu’en as-tu pensé ?