Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Se préparer en 5 minutes le matin, c’est possible !

Ma vie

Réveil difficile ©De Elnur shutterstock

Réveil difficile ©Elnur shutterstock

Toujours un hors sujet du weekend, j’en profite, il dure 3 jours.

Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas du matin ! Il m’est difficile de me lever très tôt et je travaille toujours mieux le soir. Quand j’ai des surcharges de boulot et que je bosse jusqu’à 3 ou 4 heures du matin, il m’arrive de tomber via facebook sur Mercotte qui, elle, se lève !

Cela me sidère encore aujourd’hui.

J’ai bien peur, que cette difficulté à émerger le matin ne soit héréditaire. C’est le même topo pour Miss Papilles et son père me dit que lorsqu’il la dépose au collège, il pense qu’elle dort quelques fois debout … Et dire que cette année, il lui arrivait de commencer sa journée à 8h par 2 heures de rugby ou 2 heures de lutte …

Quoi qu’il en soit, si vous avez envie de profiter de quelques minutes de sommeil supplémentaire, il faudra après être capable de se préparer très rapidement. Et c’est là que nos amis japonais interviennent. Voyez plutôt :

http://video.sanook.com/player/429766/

J’adore comment il met son pantalon ou comment il noue sa cravate. Du grand art non ?

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • Julg7 a écrit le 9 mai 2009

    N’empêche c’est trop bien le coup de l’épingle à nourrice pour le bouton de chemise ! 😀

  • Mahie a écrit le 9 mai 2009

    Hum en semaine le réveil sonne à 7h15. A 7h30 j’arrive enfin à sortir du lit et à sortir le Titi du sien. Je dois absolument prendre une douche et manger avant de partir vers 8h37 pour l’école…Le weekend le père et le fils se réveille pareil qu’en semaine… Je culpabilise donc de ne pas pourvoir m’extirper du lit avant 9h30-45…Il ‘est absolument impossible de comprendre que quelqu’un se lève par goût à 4h du matin !!!! Mais quel cauchemar!!!!Bon maintenant je regarde la vidéo 😉

  • Mahie a écrit le 9 mai 2009

    Hum, les japonais c’est un peu comme les romains d’Astérix…

  • Anonyme a écrit le 9 mai 2009

    Trop drôle !Mais une remarque, il se lave les dents avant de déjeuner et la toilette n’est pas comprise dans les 5 minutes !

  • valie a écrit le 9 mai 2009

    ils sont fous ces japonnais!!!trop drôle!l’enfila du pantalon vaut le ‘désenfilage’ du pyjama!mais je voudrais pas voir la veste enfilée juste après le ‘gobage’ du petit déj et les mains pleines de beurre! beurkmerci de ce sourire au milieu de la pluie de ce samedi

  • Anne a écrit le 9 mai 2009

    @JulG7 : Je n’avais pas saisi le pourquoi de la chose mais mon mari a trouvé ça super aussi ;)@ Mahie : hihi, c’est tout à fait cela !@ Commentateur N°4 : oui, cela nous a surpris aussi pour le lavage des dents avant et pas après. Et la toilette, humph, voilà voilà voilà ….@ Valie : yep, et t’as vu aussi la quantité de beurre sur la tartine ? Incredibeule 😉

  • Mamzelle Gwen a écrit le 9 mai 2009

    C’est fou çà ! Je devrais peut-être enfiler mes pantalons comme çà, çà doit muscler les fessiers ;-p

  • mook a écrit le 9 mai 2009

    petit joueur: moi je fais la même chose mais en plus je shoote mon bento et je blogue!///nan pas en 5 minutes////cwazy japanizedis, on peut savoir comment t’as trouvé cette vid? ^_^

  • Fais pas ta Flo a écrit le 9 mai 2009

    Merci pour cette excellente vidéo.Comme le Commentateur n°4, je me suis dis pourquoi se lave t il les dents avant le petit déjeuner ?Sinon pour le pantalon morte de rire ! Il est contorsionniste le gars, le coup de l’épingle à nourrice devrait plaire à plus d’un cravaté.Surement un truc à breveté.Ah c japonais, étonnant !

  • Mamamiiia! a écrit le 10 mai 2009

    trop drôle! Moi aussi je trouvais bizarre qu’il se brosse les dents avant de manger! L’enfilage du pantalon a fortement inspiré mon chum qui veut maintenant l’essayer!!!

  • Mercotte a écrit le 10 mai 2009

    Pour répondre à Mahie ! c’est trop bien de se lever tôt, personne pour te déranger et à 9h du matin tu as déjà fait des tas de choses !!! bon pour la vidéo sont fous ces japonais non ? je te dis pas la digestion !! et c’est quand qu’il se lave les mains lui dis donc !

  • claude a écrit le 10 mai 2009

    J’adore le truc de l’épingle pour le boutonnage…Par contre son petit déjeuner…beurk…et le lavage de dents…sommaire…quant aux mains….Moi j’adore me lever tôt ( 6 heures ce matin, dimanche…) personne dans mes jambes…et tout le temps d’organiser ma matinée.

  • Tiuscha a écrit le 10 mai 2009

    4 heures ? Cela m’arrive e façon rarissime. Mais à quelle heure Mercotte se couche t elle ? Des fois je me dis que ceux qui dorment peu ont de la chance (pour faire plein de trucs), des fois il me semble que ce doit être un calvaire !Ta fille fait de la lutte et du rugby !? Doit pas falloir se fâcher avec elle..

  • Anne a écrit le 10 mai 2009

    @ Mzelle Gwen : yes je plussoie@ Mook : je l’ai trouvé par hasard sur un site buzz je ne sais plus quoi. Pas sûre d être capable de retrouver le lien@ Fais pas ta Flo : Oui étonnant c vraiment le mot !@ Mamamiia : Tiens nous au courant s’il y arrive ;)@ Mercotte : oui les mains pleines de beurre, cela n’a pas trop l’air de le gêner ;)@ Claude : C chouette de pouvoir le faire : Moi j’aimerais bien mais je suis trop dans le gaz@ Tiuscha : Ca c’est sur ceux qui n’ont pas besoin de beaucoup de sommeil sont veinards ! Pour Miss Papilles, ce sont les cycles à l’école 😉 Sinon elle fait de l’escalade et doit peser 30 kg toute mouillée 😉

  • electromenagere a écrit le 10 mai 2009

    Trop facile ! Lui il se maquille pas ! 😀

  • Annika Panika a écrit le 10 mai 2009

    Trop fort, j’ai adoré l’épingle à nourrice et le bouton

  • Yum a écrit le 10 mai 2009

    J’adore 😉 Mon temps de réaction le matin n’est pas très élevé non plus, le lit m’attire inévitablement comme un aimant…

  • Dada a écrit le 11 mai 2009

    ça donne des idées…enfin, comment se casser la jambe ou mal digerer dès le matin. Mais où deniches-tu tout ça? Moi aussi j’admire Mercotte (comme toi, je suis plutôt l’inverse). Entre elle et toi on pourrait dialoguer avec vous 24 heures sur 24, non?

  • Anne a écrit le 11 mai 2009

    @ Electroménagère ! Yes, tu as tout à fait raison, et il ne se coiffe pas non plus ! c trop facile finalement !@ Annika Panika : Moi je n’avais pas trop compris le pourquoi, mais Mister Papilles m’a dit que c’était difficile à boutonner ;)@ Yum : pareil 🙂

  • Anne a écrit le 11 mai 2009

    @ Dada : je surfe beaucoup ! Pour le 24h/24 avec Mercotte, pas quand même, je me couche heureusement habituellement avant 4h du mat ! On doit pouvoir faire par contre du 20h sur 24 ;à

  • virginie a écrit le 11 mai 2009

    je suis tout le contraire, je suis sans conteste du matin !!!j’aime le calme, la fraicheur des premiers matins du printemps, les petits oiseaux qui ne chantent alors que pour moi, prendre mon café ou mon thé seule et me réveiller avec la nature !!!

  • Ellaë a écrit le 11 mai 2009

    Je suis plut lève tôt, mais tout de même pas à 4-5 heures… Bravo, Mercotte! Je ne me couche pas très tôt, mais je suis loin de ta performance, Anne! La vidéojaponaise est très drôle. Tuas essayé cette méthode? Il est certes pressé, mais quelle efficacité!

  • Gamelle a écrit le 16 mai 2009

    Tu m’as fait beaucoup rire avec cette vidéo!! un beau numéro , mais je préfère prendre un peu plus de temps… surtout pour le petit déjeuner!

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
FACEBOOK
206 600
followers
Pinterest
429 900
followers
Instagram
39 900
followers
Fermer