- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Confiture kiwis bananes

Kiwi-banane, le mélange intrigue. Pour certains cela semble irrésistible, pour d’autres dont moi, cela semble au mieux bizarre. Alors j’ai voulu tester.

Pour 3 pots de confiture :

Versez dans une bassine à confiture 250 ml d’eau (je me sers de mon wok). Épluchez les kiwis et coupez-les en dés. Vous devez en obtenir 250g. Plongez les kiwis dans l’eau et faites cuire pendant 3 minutes.

Kiwis Kiwis

Pendant ce temps pelez les bananes et coupez-les en petits morceaux.

Pesez 425g de sucre. Prélevez-en 2 cuillères à soupe que vous mélangez à 1/2 sachet de Vitpris (gélifiant). Réservez le reste du sucre pour plus tard.

Saupoudrez ce mélange sur la préparation de kiwis. Amenez à ébullition en remuant délicatement avec une cuillère en bois et maintenez à gros bouillon durant 3 minutes.

Ajoutez les petits morceaux de banane, ajoutez le reste de sucre. Ramenez à ébullition et faites cuire encore 3 minutes.

confiture kiwi banane confiture kiwi banane
Confiture kiwi banane

En fin de cuisson, éliminez les dernières impuretés en surface.

Remplissez les pots à l’aide d’une louche. C’est là où vous pensez, bon sang, si j’avais un entonnoir adapté aux pots !

Fermez les pots et retournez-les.

La confiture sera définitivement prise au bout d’environ 24 heures.

Le mélange kiwi bananes est intéressant. Beaucoup mieux que ce que je pensais. Attention au livret de recettes vendu avec le sachet. Pour cette confiture il préconisait 650g de sucre, c’était beaucoup beaucoup trop. 425g me semblent bien suffisant.

(*) : Vitpris :

Vitpris est un produit à base de pectine de fruits. Cette pectine ajoutée aux fruits au moment de la préparation de la confiture permet une prise rapide et facile. Le temps de cuisson est donc réduit.