![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Miam, ça me donne faim comme tout 😀 !! Et merci pour l’info des glaces Ben & Jerry’s, je sens bien que je vais aller en déguster une 😉 !
j’adore quand tu tutoies ton lectorat et que tu parles de choses improbables, j’exulte même !!! Allez à table !
Il a l’air parfait ce pavé de boeuf, miam ! Par contre, je me passerai des étoiles de badiane, je déteste son goût. :(Il en forme Kikkoman, mdr. Qui peut me dire pourquoi le jour de la glace gratuite tombe exactement le jour de mon rendez-vous chez le dentiste ?! Je cache ma joie là…
J’adore te lire, tu me fais rire 😉 ! Accessoirement cette recette de boeuf est très appétissante aussi. Je retourne à ma recherche google concernant le nettoyage de crédence en inox 😉 !Bises,Miette.
rhââ mais c’est hyper loin, là, le free cone day, bazar!(merci du clin d’oeil!)
ben j’essaierai bien ça, mais avec de la sauce Ponzu Yuzu, au lieu de la Yakitori, pour faire tout Yuzu !!comprenne qui peut 😉
J’adore les préparations Yakitori. Je fais souvent la sauce moi même, une fois que l’on a réuni les quelques ingrédients nécessaires ce n’est pas très compliqué. En tous, les cas, pour une carnivore comme moi, ces photos de viandes sont une splendeur !!!
Miam ! ça donne sacrément envie… j’ai la chance d’avoir un éleveur bio près de chez moi, je devrais pouvoir lui demander un carré de bœuf.Merci pour le bonus Kikkoman ! Poêlant 😉
Il cuisine sur ta terrasse? C’est la gloire, Anne. Un deux étoiles chef au domicile pour toi. Et Lyon n’est pas à côté :)))
j’adore ces parfums, un délice !
t’as trouvé une solution pour tes soufflés passion ? sorry la hot-line était en plein apéro donc injoignable !!
Compris Brigitte :)Maloud : huhu, non, dans un loft parisien ;)@ Cess : Yes : on voulait savoir s’il fallait remplir jusqu’en haut ou pas. C’était délicieux. @ tous : merci
Merci pour le bonus 2, j’y serai avec ma marmaille ! Et ce pavé de boeuf sauce yakitori, je me le note pour les soirées extérieures à venir (pas tout de suite malheureusement, ça caille encore le soir…).
Veinarde ! T’es toujours dans les bons plans gastronomique toi !!!J’aime bien le ton que tu emploie ce jour…. Beaucoup de bonne humeur !!Elodie
Tu me donnes faim, j’adore quand c’est cuit de cette façon !!!
This looks like sooooo much fun! I will definitely try this recipe!! :-)Thanks!!xoxo http://www.chicsetera.com
euh, la braise douce????????? au bout de combien de temps de barbecue tu obtiens de la brase douce??? parce que là, ça a l’air monstrueusement bon cette recettetiens, une tite côte de boeuf yakitori, miam!!!!
A la vue de cette viande, je me sans devenir lion: RWAOU!
Excellent reportage qui me laisse pantelante d’envie ! Même si je sais être sûre de ne pas pouvoir la réaliser chez moi faute de BBQ !
Même si je ne suis pas une grande carnivore, je craque pour cette belle belle pièce!
Très rigolote cette nouvelle approche du lecteur! Et la viande à l’air vraiment succulente…
Oui c’était vraiment délicieux 🙂
c’est à tomber ce carré de boeuf. Un carré de boeuf? déjà rien que ça ça fait rêver. mais alors comme ça. Oups. On devient carnivore même si on l’est pas. (et moi je le suis groarg)
Ton billet me replonge dans de délicieux souvenirs ! L’année dernière, j’ai eu la chance de savourer chez Nicolas Le Bec une sublime déclinaison de mets délicats autour de la pomme de terre : tout simplement fabuleux ! A très vite!
Je ne suis pas très viande, mais quand j’en mange, je l’aime saignante! Et là, marinée ainsi, elle a l’air sublime!!!
Je croyais que tu avais reçu Nicolas Le BEc chez toi sur ta terrasse ou que tu étais venue à Lyon suivre un de ses cours (auquel cas je ne t’aurais pas pardonné de ne pas m’avoir fait signe! lol!) alors déception (pour moi bien sûr) en apprenant que ça s’était passé à Paris… ;-)J’ai un bbq à gaz chez moi, quand je veux j’ai de la braise douce! mdr! ptdr! Cela dit, et sans rire cette fois, j’adore les viandes marinées puis passées au bbq en flamme (ben oui, pas de braise comme je le disais plus haut) douce. elles ne sont pas trop cuites, la marinade ne brûle pas, c’est génial. Quant au yuzu, je m’en passerai… Je trouve du combava à Lyon, c’est déjà pas mal. J’ai goûté au sirha de la flace au yuzu, mama mia, quelle merveille…BisesCath
Lacath ; Tu as raison, c’est une technique géniale. Ici aussi, on trouve le combava facilement. Je trouve aussi de la sauce ponzu mais plus difficilement. Pour la sauce yuzu, j’irai faire un tour dans la semaine à la Maison du Japon pour voir s’ils en vendent mais comme je suis parisienne demain, je file chez Kioko pour faire le stock ;)bon weekend@ tous : merci !
[…] Carré de boeuf sauce yakitori de Nicolas Le Bec […]
[…] Carré de boeuf sauce yakitori de Nicolas Le Bec […]
[…] voilà, j’ai appris lors d’une démonstration culinaire qu’il y avait un modèle que je ne connaissais pas […]
Recette très tentante mais je n’ai pas de bbq. Vous pensez qu’elle est réalisable au four ?
J’imagine mais ne me demandez pas les temps de cuisson ou la température, je n’en ai aucune idée.