- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Carrot cake (sans lactose) de Rose Bakery

C’est du blog l’Assiette 2 Mimosa que vient cette recette de carrot cake. Rose Bakery est une célèbre pâtisserie située rue des Martyrs à Paris. L’intérêt de cette recette est qu’elle ne contient pas de beurre, ce qui sera parfait pour ceux qui ne peuvent en consommer (intolérant ou allergiques au lactose).

La recette de Rose Bakery ne comporte pas de glaçace mais Mimosa nous explique sur son blog, que pour elle un carrot cake sans glaçage n’est pas un vrai carrot cake. Alors elle l’a rajouté :). Bien évidemment les intolérants ne le mettront pas.

Pour un grand moule à cake (ou un moule à cake et 4 muffins)

Pour le glaçage  (facultatif, les sans-lactoses ne le feront pas) :

Préchauffez le four à 180°C, chaleur tournante.

Dans une terrine battez les oeufs et le sucre. Ajoutez l’huile, battez de nouveau avant d’incorporer les carottes. Ajoutez les épices, le sel, la levure, la farine et les noix. Mélangez bien.

Remplissez le moule à cake aux 3/4 et enfournez 45 minutes à 1 heure. S’il vous reste de la pâte, remplissez les empreintes d’un moule à muffins et là, ne faites cuire que 25 minutes.

Laissez refroidir et enveloppez dans du papier aluminium pendant 1 à 2 jours. Le goût n’en sera que meilleur.

Le jour de la dégustation, préparez le glaçage : Battez le fromage avec le sucre glace et le citron et glacez le gâteau de ce mélange.

Le livre :

Enjoy !