- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Beurre d’herbes, Croûte d’herbes

Beurre d'herbes

Beurre d’herbes

D’après ce que j’ai compris, la différence entre le beurre d’herbes et la croûte d’herbes, c’est la présence ou non de miettes de pain. Logique non ?

Qu’est ce qu’on en fait ? On en met sur des viandes, des poissons, des huîtres, et même, soyons fous, sur des langoustes ou des Saint Jacques … Ici j’ai fait une version classique avec du persil mais vous pouvez y mettre de la coriandre, de la sauge, de l’estragon, de l’aneth

Il vous faut :

Dans le bol du robot, mettez le beurre mou, le persil lavé et séché, le jus de citron, le sel, le poivre et mixez.

Quand la préparation est lisse, vous avez un beurre d’herbes. Si vous voulez obtenir une croûte d’herbes, ajoutez la chapelure. Mélangez et entreposez au réfrigérateur. Je rajoute la chapelure après car j’aime garder un côté croustillant. Si vous préférez quelque chose de plus onctueux, mixez la chapelure avec les autres ingrédients.

Si vous voulez faire des rondelles de beurre d’herbes, il vous suffit de mettre votre mélange beurre pommade/herbes sur un film plastique. Roulez pour former un petit boudin et entreposez au réfrigérateur. Quand le beurre aura durci, vous pourrez trancher des rondelles.

(*) : Chapelure japonaise ou panko : ce sont des flocons de pain ; ils sont beaucoup plus croustillants que la chapelure traditionnelle. A acheter dans les épiceries asiatiques (chez Eurasie pour les Bordelais).

Panko ou Chapelure Japonaise
Panko – Chapelure Japonaise

Bon appétit !