- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Que faire avec de la poutargue ?

Devinette : Coucou, qui c’est ????

Frères Petrossian - Image site web Petrossian
Credit Photo

Alors ? Des idées ? Non ? Même pas une tout petite ?


….
…..

Mais enfin, ce sont les frères Petrossian ! Melkoum et Mouchegh de leurs petits noms ! Laisse moi te dire que tu n’es pas du tout , mais alors pas du tout trendy !

Petrossian, Petrossian, dis-tu en te grattant la tête, ne seraient-ce pas eux qui ont fondé New York ?

Pfff, tu confonds tout, the man who founded New York, c’est Peter Stuyvesant ! Petrossian c’est le CAVIAR !!!

Figure toi que j’ai reçu , comme beaucoup de blogueurs culinaires, un mail de Petrossian. Enfin pas des deux gars du dessus, eux, ils m’auraient plutôt envoyé un pneumatique ou un télégramme. Non, non, quelqu’un du pôle internet qui me proposait de goûter des trucs gratuitement ! Unbelievabeule non ? Enfin pas non plus du caviar à la louche, faut pas délirer.L’idée de Petrossian, c’est de goûter, de déguster un produit exceptionnel pour la Saint Valentin qui a lieu dans exactement 9 jours.

Saint Valentin avec Petrossian

Moi ça m’a bien plu cette idée ! Plutôt que d’offrir une cravate, un boxer short ou le dernier CD de Madonna à Mr Papilles, un petit souper fin c’est quand même autre chose ! Donc dans le catalogue de Mr Petrossian qui comprend tout un tas de choses très très tentantes, j’ai choisi de la poutargue .

Tu connais la poutargue ? On dit aussi boutargue des fois. Ce sont des œufs de mulets salés et séchés. Oui, je sais, tu penses que l’œuf de mulet ce n’est pas totally glamour ! Mais attends, pas de préjugés, c’est mal les préjugés tu sais

Il parait que la poutargue, c’est un truc à se taper les fesses par terre tellement c’est bon, même qu’Anaik y a consacré un dossier complet sur Marmiton. Alors cela ressemble à ça :

Poutargue Petrossian
Poutargue

Et maintenant, les gens, j’en fais quoi de ma poutargue ? Estérelle, une suggestion ? Parce que c’est ça la question qui tue ! J’ai vu que je pouvais en mettre dans des pâtes, à la fin d’un risotto, sur des petites tartines de pain grillé mais toi, toi qui a déjà goûté, qu’est ce que tu me conseilles ? Et cela se conserve combien de temps une fois ouvert ? Je compte sur toi pour réussir mon dîner de Saint Valentin.

Et les prix ? te demandes-tu avec inquiétude ?

Arf, c’est sur que Petrossian, ce n’est pas LIDL tu vois. Compte 25 euros pour la poutargue ou encore 13,80 € pour des oeufs de poissons volant au wasabi. C’est sur que cela change du Pâté Henaf. A toi de voir si c’est possible ou pas.