![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Simple mais délicieux!! Moi aussi j’aime servir des purées en accompagnement et avec des cercles çà fait tout de suite chic!
avec un lapin à la moutarde, c’est juste divin !
oh oui 🙂
Oh Oui ! Un bon lapin à la moutarde
Mon plat préféré 😜
<3
;-)Humm. Purée que c’est bon !!!
😉 merci
Je viens de le faire, , comme d’habitude un régal
Merci Patricia
recette simple que j’ai faite à l’avance (le matin pour midi) et réchauffée au micro onde… présentée à l’aide de cercles en accompagnement de médaillons de veau au morilles (+ gros champignon farci avec mélange de champignons, beurre et persillade). Mes invités ont trouvé ça délicieux, à refaire…
Merci MArie
Bonjour pensez vous qu’il serait possible de faire ceci la veille au soir pour le lendemain ?
Dans ce cas ne met pas la ciboulette, tu la mettras au dernier moment. Rajoute peut être un peu de crème au moment de réchauffer, cela a tendance à dessécher. Perso je réchaufferai doucement au micro ondes. C’est à mon avis ce qui conviendra le mieux.
Tout simplement accompagnée de saucisses ….. Absolument divin !!!! ???
Merci 🙂
Simple et délicieux !
Merci pour ce partage nous nous sommes régalés
Merci Céline
bonjour,
merci Anne super fin et délicieux
Marc
Je suis ravie que cela t’ait plu Marc. A bientôt
Miam une tuerie il nen restait pas une lichette
Merci Anne C 🙂
Merci pour le partage, c etait juste excellent !!
J ai rajouté un peu d huile d olive aromatisée à l’ail, autrement j ai gardé vos proportions : juste parfait !!
Merci Elodie 🙂
Bonjour, très bonne recette, j’a Par contre j’ai rajouté de l’ail écrasé qui a donné une petite note supplémentaire et très parfumée !
Bonne idée l’ail écrasé 🙂 A bientôt
J’ai testé cette recette avec l’idée de la refaire pour Noël , rien à dire côté présentation en ramequin individuel c’est parfait.
Avec la ciboulette ça nous fait une jolie couleur .Moi j’ai mis de l’huile d’olive et de l’ail pour relever le goût mais toujours fade du coup je vais faire pour accompagner ce plat du sauté de veau au cidre et morilles qui ce trouve dans mes recettes et ce sera parfait et je compte repasser le tout au four comme un hachis parmentier tout simplement
Super, merci de ton retour
très bon moi j’y ai ajouté une prise de poudre de muscade ! merci
Merci 🙂
Tout simplement parfait
Merci Lionel 🙂
Nous nous sommes régalés pour les fêtes avec cette écrasée de pommes de terre.
Merci 🙂
Super, j’utilise également des cercles et je fais réchauffer au four
Top 🙂
Super recette
Délicieux
Avec plaisir Jojo 🙂
Je l’ai servi dans des ramequins individuels ainsi qu’une piperade.
Excellents accompagnements d’une viande à la plancha
Merci Anne
Super, merci de ton retour.
C’était l’accompagnement d’hier soir, avec du filet mignon aux légumes confits! J’adore cette écrasée, meilleure que la ‘vraie’ purée je trouve!
Je fais ça régulièrement, et j’adore présenter l’écrasée de pomme de terre avec un cercle aussi 🙂 Et ça permet les superpositions.
même plus jalouse à présent :-)pas de crème fraîche mais un filet de la belle huile d’olive de Nyons que je viens de retrouver !
Miam, c’est bon les patates comme ça. Chez moi on appelle la ciboulette de ‘l’appétit’ (en Charente-maritime), j’en mettrais partout…Moi qui suis mon raffinée 😉 j’utilise souvent un tout petit ramequin pour le riz, pour faire un ‘petit château’ (pour mon p’tit môme) si tu vois ce que je veux dire 🙂
ça a l’air super bon ! Merci pr cette recette !
Yeah ! Enfin une recette que je PEUX réussir… enfin, j’espère ! Bleck
Miam, sais-tu me dire où on trouve des cercles ?
Les cercles se vendent dans les magasins d’art de la table et aussi par correspondance chez MATHON, où on trouve de tout !!?
Oh purée, ça donne envie !Laurence.
j’adore ce genre d’accompagnement !
un souvenir qui remonte à l’enfance… basique et simplissime !et une excellente façon de faire découvrir les multiples saveurs des fines herbes aux molécules ;
hummmmm une délicieuse et si simple bonne purée avec de la ciboulette.. Le rêve!! Pour les assiettes, ta copine a participé à UN DINER PRESQUE PARFAIT??? ces assiettes il me semble les avoir vues lors d’un repas…
Oui, elle y a participé 🙂 C’était le dîner presque parfait au Pays Basque 🙂
[…] Ecrasée de pommes de terre à la ciboulette […]
[…] Un mash de pommes de terre à la ciboulette […]
pour combien de personnes?
https://www.papillesetpupilles.fr/2016/12/pour-combien-de-personnes-la-recette.html/ 🙂
Bonsoir, juste une petite question crème fraîche ou crème fleurette ?
Il est noté crème fleurette dans les ingrédients nécessaires à cette recette et dans le descriptif crème fraîche. D’où ma question épaisse ou liquide?
C’est un peu comme on veut 🙂
Merci pour votre réponse
Bonnes fêtes de fin d’année
Bonjour,
Pour que ce soit moins « pateux » peut on rajouter du beurre ? Ou cela ne va pas avec la creme ?
L’idée de cette recette est plus une écrasée qu’une purée mais vous pouvez rajouter un peu de lait sans souci. Le beurre ca va être un peu plus gras (mais c’est possible aussi).
Bonjour
Peut on préparer la veille et réchauffer au four?
Merci pour votre réponse
Arf, la purée c’est un truc qui ne se réchauffe pas super bien. Et ta ciboulette aura moins de goût. C’est mieux de faire au dernier moment
pourquoi la créme ou le beurre ? de l’huile d’olive (gout prononcé ) c’est divin et le plus meilleur pour la santé .
goutez ………..
J’ai 12 convives, est-ce realisable sans que les premières assiettes soit froides ? Avez vous un conseil d’organisation à me donner ?
Merci
Tout simplement de chauffer les assiettes dans ce cas là 🙂
Bonjour,
Cette recette me paraît délicieuse ; je vais la faire avec des grenadins de veau aux champignons. Pour m’avancer comment la préparer à l’avance pour avoir juste à la réchauffer. Merci par avance !
Bonsoir. Alors la purée réchauffée, perso je n’aime pas du tout :/ Je te conseille de la faire plutôt au dernier moment
Bonjour,
Cet écrasé peut-il être préparé à l’avance puis congelé dans des petits moules individuels avec décongélation au four ?
Merci
Alors là aucune idée désolée.
Bj qu elle sorte de pommes de terre ?gilbert
Des pommes de terre à purée ou à gratin. Voir ici https://www.papillesetpupilles.fr/2011/02/varietes-de-pommes-de-terre-quelle-pomme-de-terre-pour-quel-usage.html/