- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Briouats de poulet au safran

Briouats de poulet au safran

Briouats de poulet au safran

Cette recette a été réalisée lors de notre après midi cuisine marocaine chez Audrey. Nous avions réalisé lors de notre atelier cuisine libanaise des samossas aux épinards et à la feta. Difficile de choisir entre les deux ! Cette version aux saveurs d’orient est également délicieuse (et pourtant, je ne suis pas fan de coriandre fraîche). Elle est extraite du livre La cuisine de Momo de Mourad Mazouz et légèrement bidouillée par nos soins.

Ingrédients pour 6 personnes :

Coupez les blancs de poulet en petits morceaux. Faites chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse et faites-y dorer d’ail et l’oignon haché. Réservez-les ensuite dans une assiette. Ajoutez dans la sauteuse le reste d’huile d’olive et faites-y revenir les lamelles de poulet. Quand elles commencent à dorer, ajoutez le confit de safran, la coriandre, et l’ail et l’oignon réservés.

Salez, poivrez, ajoutez les épices (cumin, curcuma, épices à tajine) et deux cuillères à soupe d’eau et faites cuire à découvert 10 minutes à feu moyen.

Laissez refroidir, puis hachez la préparation au couteau.

Farce pour briouats
Farce pour briouats

Coupez les feuilles de bricks en bandes de 5 cm de large. Déposez à l’extrémité d’une bande une cuillère de farce et roulez en forme de triangles. Réservez les briouats au fur et à mesure sur un plateau.

Briouats avant cuisson

Huilez-les à l’aide d’un pinceau avec de l’huile d’olive, disposez-les sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé (ou utilisez un silpat), et enfournez à 220° pendant 8 minutes en les retournant à mi-cuisson.

Servez bien chaud avec des quartiers de citrons.

Régalez-vous !

=> Une autre recette de ce livre : l’excellent tajine de poulet aux poires.