![]() Chargement en cours... Veuillez patienter... |
Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !
Et les petits lutins de Papilles et Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous
|
Anne Latailladeauteure enthousiaste et passionnée
|
Je m’appelle Anne, je vis à Bordeaux et j’anime depuis 2005 Papilles & Pupilles, média culinaire indépendant où je partage recettes testées, coups de cœur, voyages et reportages. Cliquez ici si vous voulez en savoir plus sur moi.
Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :
Mentions légales de Papilles et Pupilles - Conditions générales d’utilisation - Politique de confidentialité des données, Papilles et Pupilles - F.A.Q. - Annonceurs - Comment je teste mes recettes
Tous les contenus du blog Papilles & Pupilles (textes, recettes, photographies), sauf mention contraire explicite, sont la propriété exclusive d'Anne Lataillade et sont protégés par les lois en vigueur sur le droit d’auteur et la propriété intellectuelle.
Toute reproduction, représentation, modification, diffusion ou exploitation, intégrale ou partielle, par quelque moyen que ce soit, à des fins autres que strictement personnelles, est interdite sans autorisation écrite préalable.
© 2005–2026 Papilles & Pupilles – Tous droits réservés – All rights reserved
Webdesign par May
Un délice!!!
j’ai mixé votre recette et celle d’Audinette…un régal, on m’a même demandé la recette 🙂
Chic 🙂
J’aime l’apple pie, une épaisse couche de pommes fondantes aromatisée à la cannelle, quel délice…. J’en ai fait une la semaine dernière et nous nous sommes tous régalés….ManueBonne journée
Avec ma tasse de café, un petit morceau. Simplement sans cannelle pour moi, à remplacer par mon parfum fétiche.
une petite part a deguster !les pieds a l horizontal sur un pouf,la tete bien calée sur mon coussin fetiche(les genoux de chouchou!le paradis sur terre merci!!j en ai la salive qui s impatiente(rire)
Devait pas faire très beau puisque le cadre de la photo a changé, je suis dépaysée !!!Bon, c’est sympa certes même si je ne suis pas très pommes en vrai !Allez je file déneiger , je vois le soleil c’est bon signe !
Hum ! J’adore les pommes, je n’ai jamais réalisé d’apple pie. Les pommes débordent de ma corbeille à fruits (nous en mangeons bcp à la maison) une idée pour ce w-end qui s’annonce moche !Bonne journée.
Bonjour Anne !!Moi aussi j’adore les ‘apple pie’ de toute façon tout ce qui est à base de pommes on adore à la maison ,j’ai vu que tu as utilisée une pâte brisée et une feuilletée ,c’est une très bonne idée ,bon week end !!
Ta recette n’est pas trop traditionnelle mais avec des pommes, tout est délicieux!
si il y a bien un dessert américain que j’aime, c’est celui ci!
Tiens tu utilises deux pâtes différentes ? Il y a une raison ?
grrrrrrr! déjà que je suis enrhubée et toi qui me donne la nostalgie des usa, bouhou je retourne au dodo !Ben oui, pourquoi 2 sortes de pâtes hein ??? essplique 🙂
Miam tu m’a donné faim ! J’aime beaucoup l’Apple Pie sans trop de cannelle toutefois 🙂
Elle est bien belle !
Quand je fais une apple pie, j’aime beaucoup ajouter un peu de zeste d’orange et une c.s. de jus d’orange. Traditionnellement, on met du jus de citron. Sinon, une variation que je fais parfois c’est la pie pomme-poire: http://hopieskitchen.blogspot.com/2008/10/automne-et-une-tarte-pomme-poire-fall.html
J’adore ca. J’en ai une version pomme-rhubarbe qui etait absolument delicieuse. Le mieux, c’est quand meme de faire la pate soi-meme (c’est pas une critique hein), ca n’a rien a voir. La vraie pate a pie U.S. est moelleuse, riche, presque feuilletee, et pas si difficile a faire que ca – meme moi j’y arrive.
Bonjour, je veux bien la recette de la pie pomme rhubarbe svp 🙂
J’adooooore la rhubarbe !!!
Tu trouveras toutes mes recettes utilisant de la rhubarbe ici https://www.papillesetpupilles.fr/tag/rhubarbe/
on peut mettre dessus une liqueur de pomme italienne
Waoooouuuuuw ! un apple-pie c’est top… tiens, ça me rappelle mes vacances au Maroc ! – Ah ouais j’allais oublier : mais pourquoi utiliser deux pâtes différentes… Ah ouais, tu peux nous expliquer ???(jamais foutu les pieds au Maroc…)Bleck
L’association des deux pâtes est assez originale.Maloud
je n’ai jamais eu l’occassion de gouter a cette spécialité Us ! d’aprés les ingrédients et les photos .. ça doit être terrible!
Moi je peux plus en manger à cause du film American Pie ^^
Bientôt il n’y aura plus grand chose d’autre que les pommes et les poires à se mettre sous la dent alors je fais une reserve de bonnes recettes comme celle-ci, pour ne pas me laisser mourir de dénutrition après les fêtes 😉
Jolies douceurs croquantes en ce moment… c’est la 2ème fois ce soir que je trouve des briouates et que je salive !! est-ce un signe avant coureur du week-end ou des vacances…
Elle est magnifique. Juste pour préciser : l’apple pie est aussi un dessert classique de la cuisine anglaise. J’avais d’ailleurs mis une recette dans mon livre Cookies muffins et co. Bon week-end.
your blog very beautiful and more info ,make me excited. Congratulation!!.I come again
@ ManueB : Moi aussi, j’adore. Trop bon.@ La cuisine des 3 soeurs : A la vanille, ce doit être succulent aussi.@ Une trace de chocolat : Tout pareil :)@ Mercotte : tout juste@ Fais pas ta Flo : C’est un dessert réconfortant.@ Madjy : En fait c’est une question de goût. Je trouve que quand c’est tout feuilleté c’est too much. Alors je préfère mettre une brisée dessous et une feuilletée dessus. Tu peux mettre aussi une sablée dessous. J’aime bien le mélange des 2 ;)@ Lolotte : ;)@ Blandine : moi aussi@ Tiuscha : Une affaire de goût 😉 Voir la réponse pour Madjy ci dessus@ Brigitte : tout pareil que Tiuscha@ Emilie : Il ne faut pas qu’il y en ai trop ; juste une pointe. Et la maison sent trop bon pendant la cuisson.@ Clea ; Merci beaucoup. @ Hopie => miam. Je mets ton lien cliquable : => Apple – pear pie@ Gracianne : C’est sur qu’avec une pâte perso, c’est bien mieux. T’as bien raison.=> Pie fraises rhubarbe de Gracianne@ Christophe : Je ne connais pas du tout la liqueur dont tu parles. C’est quoi ? A-t-elle un nom ?@ Bleck : au Maroc ??? incredibeule ! Pour les 2 pâtes voir réponse à Tiuscha un peu plus haut.@ Maloud : merci@ Alice : merci@ Toulousaine : Je n’ai pas vu le film. Raconnnnte :)@ Clem : merci@ Senga : merci aussi. Une envie d’épices et de chaleur peut être vu le froid dehors ?@ Pascale : Merci pour la précision. Je ne me souvenais plus que tu en avais proposé une dans ton livre. Pourtant je le connais presque par coeur ;)@ Megat : Thks a lot.
Tiens j’avais une recette d’apple pis de ma prof d’anglais qui était anglaise qui était pas mauvaise du tout je te la chercherai 😉
Merci Mahie 🙂
Apple pie réalisé ce dimanche pluvieux et repluvieux (j’ai un truc qui me démange je crois qu’il me pousse des écailles sur le dos)Si tu veux le voir il est sur mon blo
@ Fais pas ta Flo : je viens de le voir, superbe !
[…] Apple pie […]
[…] Apple pie […]
[…] Apple pie […]
Bonjour !
Je souhaiterais faire cette tarte, ainsi que beaucoup d’autre recette de votre site. Le problème est que en ce moment, à chaque fois que j’achète des fruits, ils sont atroces !!! La dernière fois que j’ai fait une tarte aux pommes c’était immangeable !
Voilà je me demande juste où vous achetez vos fruits ^^ (Bio ?)
Bonne journée
Bonjour Quentin
Désolée de répondre si tardivement mais j’étais en vacances loin 😉 Je les achète chez un primeur de mon quartier. J’achète quelques fois en grande surface ou au marché mais plutôt chez le primeur. Pas facile de trouver un bon marchand de fruits et légumes. Faites appel au bouche à oreilles ?
Bonne soirée
La honte je n’ai jamais fais de Tarte aux pommes …
bonjour,
j’ai prévu de faire cette recette pour samedi midi. est ce que je peux faire mes « apple pie » la veille?
merci
A mon avis cela devrait le faire. Ta pâte va quand même perdre en croustillant