Logo - Papilles et Pupilles

Chargement en cours...
Veuillez patienter...
P & P

Papilles & Pupilles

Blog culinaire qui fait voyager

Mickael Vendetta … âmes trop sensibles s’abstenir !

Société

Mickael Vendetta

Mickael Vendetta

Aujourd’hui j’ai décidé d’écrire un billet à haute teneur culturelle ! En effet, je ne vous apprends rien si je vous dis que c’est la Toussaint, et la Toussaint, ce n’est pas franchement ma fête préférée. En plus quand j’ai vu la météo, …. rhaaaa ! Je me suis donc dit que j’allais vous parler de Mickael Vendetta, ! Est ce que vous connaissez Mickael Vendetta ?? Non, alors mettez votre ceinture parce que vous pourriez tomber de votre chaise ; ce serait dommage de devoir vous rendre aux urgences un jour férié. Je l’avais pour ma part découvert sur le blog des Ménagères de moins de 50 ans et je crois que je n’en suis toujours pas revenue.

Alors pour vous résumer l’affaire, s’il y en a qui parlent de bravitude, Mickael Vendetta, lui, son truc, c’est la Bogossitude ! C’est quoi ça ? vous demandez-vous un peu éberlués par tous ces nouveaux mots ? Ben écoutez, vous verrez, c’est du lourd de chez lourd !

Totally incredibeule non ?

Et si je vous en parle aujourd’hui aussi, c’est qu’il y a eu un clash jeudi lors de la Méthode Cauet, non pas que je regarde la méthode Cauet, je ne regarde qu’Arte bien sur et des fois Bloomberg aussi, mais j’ai lu l’info sur le site de 20 Minutes.

Sur le plateau Amel Bent, Cindy Sanders (Yes Madame Monsieur, le papillon de lumière herself) …

Alors ? Vos premières impressions ? Oui je sais il faut quand même quelques minutes pour s’en remettre mais après, vous en pensez quoi ? Moi je trouve ça tellement énôôôôrme que je me demande si ce n’est pas un fake !

Allez on en discute ?
Les commentaires
  • La Fille Modena Fami a écrit le 1 novembre 2008

    Que dire ???? Merci parce qu’habitant en Italie je ne soupçonnais pas l’existence de ce type ni du mouvement bogossitude…ça fait peur !!! même si ce matin ça m’a bien fait rire.

  • mamie caillou a écrit le 1 novembre 2008

    J’aurai du suivre ton conseil et m’abstenir…

  • Alexia a écrit le 1 novembre 2008

    Incroyable, je croyais qu’il n’y avait que les petites filles gâtées qui se prenaient pour des princesses…. Et ben non !!!!!!!Je me demande ce que ressentent ses parents assis tranquillement sur leur superbe canapé devant leur télé. Toute sa vie ils ont dû tellement lui répéter combien il est beau, fort, intelligent !Sûr qu’il n’a jamais perdu une partie de puissance 4 quand il était petit, à 8 ans il devait déjà être meilleur que tout le monde !!!D’ailleurs… jouait-on au puissance 4 avec lui ??? j’en doute ! ça fait froid dans le dos, je suis maman de 2 garçons… Comment peut on laisser un enfant se mettre ça dans la tête !!! Je ne regarde pas beaucoup la télé alors forcément cela me scotche, je n’apprécie que très peu Cauet et ses méthodes que je trouve sanglantes, cependant je suis d’accord avec lui il a intérêt de réussir : il ne lui reste plus que ça !!!!Mais je jure que jamais un centime de cette famille n’ira dans les caisses de cette marque lamentable de Bobo

  • Barbichounette a écrit le 1 novembre 2008

    La honte !!!Je regarde Cauet et il a été lamentable !!! Quelle honte de donner de l’importance à un trou du c.. pareille !!BizzzzzzzzzzBarbichounette

  • Anne a écrit le 1 novembre 2008

    @ La Fille Modena Family : Ce n’est pas un mouvement, du moins j’espère parce que sinon, oh my god !! C’est juste ce type ! Il est incroyable ! Je me dis, ce n’est pas possible, c’est un acteur, il joue un rôle ! Il va y avoir quelqu’un qui va sortir et qui va dire : ‘coucou, je t’ai bien eue’ @ Mamie Caillou : ;)@ Alexia : Je ne suis pas sûre pour Puissance 4 🙁 Peut être la bataille ?

  • Anne a écrit le 1 novembre 2008

    @ Barbichounette : Hihihi ! Remarque, il se ridiculise tellement :)) Enfin sur qu’il est grave de chez grave comme dirait miss Papilles 😉

  • Néo a écrit le 1 novembre 2008

    J’ai un peu de mal a y croire… Peut-être est-il juste un peu stupide, et pense que le principal est que l’on parle de lui, et pour aller le plus vite possible… Il faut juste passer pour un C**

  • Anne a écrit le 1 novembre 2008

    @ Neo : Oui je pense tout à fait comme toi ; moi aussi j’ai du mal à y croire. Ce type de personne est peut être la suite logique de loft story ou autres trucs de télé réalité ? En tout cas, ça fait peur 😉

  • mercotte a écrit le 1 novembre 2008

    Je l’ai vu tout à fait par hasard l’autre après midi sur LCI, je te dis pas comme les interviewers se foutaient de sa gueule, l’es fou ce mec !! Les médias c’est quand même qq chose !!

  • Marie Pk a écrit le 1 novembre 2008

    Incroyable en effet!.. Merci pour notre culture générale…J’aime bien tes hors sujets.

  • Miss Tics a écrit le 1 novembre 2008

    Je n’y crois pas une seule seconde, ça sent le buzz pré-monté 😉

  • Anne a écrit le 1 novembre 2008

    @ Mercotte : Ca c’est sur ! @ Marie pk : Merci :)@ Miss Tics : Je n’arrive pas à décider si c du lard ou du cochon mais sur que je me pose la question, parce qu’un type comme ça, c too much 😉

  • Elo a écrit le 1 novembre 2008

    Alors çà c’est trop fort ! On m’en avait parlé mais je n’imaginais pas çà à ce point là ! Il faut le voir pour le croire !

  • loic a écrit le 1 novembre 2008

    franchement c’est incroyable !!! Je peux pas me les voir ce genre de gars !!! Mais en plus, détrompez vous, ceci n’est pas un buzz, c’est vraiement mickael vendetta !! Y a qu’a voir son blog !!! Mon dieu !!!

  • Anne a écrit le 1 novembre 2008

    @ Elo : oui c tout à fait cela ; tant que tu n’as pas vu, tu ne pense pas que c’est possible ! @ Loïc : oui son site est hallucinant ! Même son nom est hallucinant ! Moi je n’arrive pas à y croire !

  • Bazarette a écrit le 1 novembre 2008

    Je découvre et quelle …….Oh! le pauvre il doit être malheur et terriblement complexé intellectuellement pour en arriver là !!!Incroyable ! de quoi bondir, je plains ses proches !!!

  • Dorian a écrit le 1 novembre 2008

    Alalala heureusement que tu es là Anne parce que justement il me manquait un recette pour la magnifique andouille farcie que je viens d’acheter… et je tiens déjà le titre l’andouille à la Vendetta… bon blague à part je suis évidemment tout a fait d’accord avec toi, je l’ai vu chez Cahuette et… que de vent ! Bon et bien voilà que tu m’as mis de bonne humeur pour la journée ,-) !

  • nathalie Deloi a écrit le 1 novembre 2008

    je suis bien contente de ne pas avoir la télé, les émissions vulgaires et raccoleuses, ne sont pas ma tasse de thé…..Mère des années 2000 préservez vos enfants de ces types aux égos hypertrophiés qui dévorent le cerveau des plus sensibles pour en faire des pommés incultes, qui n’ont plus grand chose d’humain…..God!! où va t on? …..c’est à désespérer!!!!!Bouhouououou……..

  • Corine a écrit le 1 novembre 2008

    J’en crois pas mes yeux, je n’imaginais pas qu’un trou du C.. comme ça pouvait exister !

  • stella de La Rhune a écrit le 1 novembre 2008

    bah tu etais viendre au blogcamp dhier soirtu aurais eu lanalyse pertinente de sieur le psy-geek Yann lerouxsur le phénomène!et taurais 1 libellule, 1 libellulette, 1 tortue et de jeunes geeks en primes!!!!!!!!!!!la mienne d’analyse?portNawak! circulons ya rien a voir!!!!!!!!!

  • Anonyme a écrit le 1 novembre 2008

    Je pense qu’il est soit réellement très con ou totalement l’inverse (intelligent) je ne sais pas pourquoi mais il a déjà réussi a être chez cauet ,lci, tele loisirs ,et même ici sur un blog culinaire alors…Aime ou détesté il ne laisse pas indiffèrent pari gagne pour être connus.monik/E

  • Anonyme a écrit le 1 novembre 2008

    Pour moi cet homme là fait un gag mais peu importe il y a des choses plus graves dans la vie non?? Faut -il en rire ou en pleurer? En plus qui a dit qu’il était beau ? Bof oui c’est sûr mais beau!!!! Anne Marie

  • mamandébord&e a écrit le 1 novembre 2008

    Ben comme justement je regardais Arte en zappan parfois sur public sénat … J’avais complètement loupé ce moment d’anthologie télévisuelle … Je crois que là, c’est le comble ! Merci 100000000 fois et a très vite donc.

  • bleck a écrit le 1 novembre 2008

    C’est triste à en pleurer… Je ne blâme pas ce type (pur produit : paillettes, téloche et marketing) je plains les mômes qui se gavent des émissions télévisuelles vides !Il est possible que le Mick en question soit suffisamment intelligent et culotté pour tirer le meilleur parti possible du système ce ne sera pas le seul, (il existe des tas de personnages qui n’ont aucun talent mais dont la fonction est d’être un bouffon télégénique) disons que lui fait encore plus fort, encore plus vite et encore plus vulgaire…Non, ce mec n’est pas un gag, malheureusement c’est un personnage qui se vend et le pire c’est qu’on l’achète.Bleck

  • Anonyme a écrit le 1 novembre 2008

    Ben, je me félicite de ne jamais regarder ce genre d’émission …Finalement, il a raison car ses statistiques doivent être bonnes sur le public regardant régulièrement ce genre de truc …..Merci pour ce grand moment de culture !!!….

  • Anne a écrit le 1 novembre 2008

    @ Bazarette : Sur que pour ses proches, ce doit être dur dur !@ Dorian : L’andouille à la Vendetta, c’est fort, c très très fort :)@ nathalie Deloi : Sur que c’est désespérant !@ Corine : mdr :)) ben si@ Stella : trop kaput ! et trop de boulot ici à la maison :(@ monik/E : Il est partout, je l’ai vu aussi sur LCI ! C incredibeule !@ Anne MArie : Oui même pas beau ! ;)@ Mamandébordée : Zut, j’avais oublié public Sénat bien sur 😉 Il y a des fois où il vaut mieux être débordée ;)@ Bleck : oui c triste ! Je ne trouve pas que son oeil pétille d’intelligence. ‘tain ça fait peur quand même un type pareil@ Anonyme : Comm 25 : Le truc c qu’il passe partout, même sur des chaines réputées sérieuses comme LCI ! Difficile de l’éviter en ce moment. Cela fait un peu Diner de Cons, tout le monde le veut.

  • texmex a écrit le 1 novembre 2008

    Je n’avais pas vu et je regrette d’avoir passé quelques minutes a savoir ce qu’il y avait a voir, un petit c*n qui se fait mousser et la TV est tellement c*nne, qu’elle relaie. Bon c’est pour ça que je ne regarde plus la TV.Bon une question pour ce matin, as tu fait un article sur ‘China Study’? je n’arrive pas à le retrouver.A bientot des USA pour les vacances.

  • Anne a écrit le 1 novembre 2008

    @ TexMex : je suis toujours sidérée sur les choix de la télé ; concernant China Study je n avais pas fait d articles

  • cojocano a écrit le 1 novembre 2008

    j’ai vu cette emission et ma reaction est la même que la tienne, c’est désolant des gens pareil.

  • Dom a écrit le 1 novembre 2008

    En fait, ce que je trouverai vraiment génial, mais vraiment hein, c’est que Mickael annonce en fait que tout cela n’était qu’un canular, acteur d’une ligue d’impro, ou étudiant en analyse sociologique, là, j’adorerais vraiment !!Car la question reste posée, Mickael Vendetta, fake ou pas ?

  • Babeth a écrit le 1 novembre 2008

    Il vient de PACA c est ca?????;-)

  • Anne-Flore a écrit le 1 novembre 2008

    Depuis que j’ai découvert le personnage je me demande quelle marque peut bien se cacher derriere CA! mais le phénomène dur et je finis par croire que CA existe vraiment! J’espere tout au fond de moi que c’est un fake!!

  • Anne a écrit le 1 novembre 2008

    @ Cocojano : si vraiment ce n’est pas un gag, c’est hallucinant !@ Dom : pareil : un truc, genre coucou, je vous ai bien eus parce que si sinon, il n y a pas de mots pour décrire ! @ Babeth ; euhh ;)@ Anne Flore : exactement tout pareil !

  • Karen a écrit le 2 novembre 2008

    Bonjour Anne,Je trouve qu’il reprend un peu le schéma de JC Van Damme. Mais pour l’instant ça marche, il susite des réactions et je crois que c’est ce qu’il cherche… Mais bon je ne vais pas faire de psycho à 2 balles. Mais apparement ds l’émission de Caut (mon collègue m’a tout raconté, il l’a vu …) il a vraiment dénigré les Français et a dit qu’il était tourné vers l’international…. personne ds le public ne lui a posé une question en Anglais pr savoir s’il parlait au moins la langue de shakespeare… Au moins au bureau ns rigolons bien avec cela.. :o) IL faut le prendre au deuxième degré…Bonne journée Karen… /En fait j’étais passée sur ton blog pr chercher une recette de gâteau au chocolat – c’est l’anni de ma fille

  • stephane a écrit le 2 novembre 2008

    Je suis fan de Vendetta et de son concept ‘la bogossitude’, un petit jeune du 95 qui tente de se faire un nom. Le Buzz n’a jamais été aussi grand, la preuve, puisqu’on le retrouve chez toi… 🙂

  • soso a écrit le 2 novembre 2008

    je n’ai pas encore visionné les vidéos que tu nous offrs, mais rien qu’à te lire je suis mdr ! mais c’est quoi un ‘fake’ , bouhhh, je suis out je crois 😀

  • Dom a écrit le 2 novembre 2008

    ouais, enfin un jeune du 95, c’est pas la Seine saint denis, il vient d’enghien les bains, d’une famille aisée et il semble avoir souffert du mépris de ses petits camarades au lycée.Un jeune avec un bon fond mais des propos qui restent inacceptables tout de même, même au 100e e degré.Notamment sur les femmes.

  • Clairechen a écrit le 2 novembre 2008

    Pas de défaut?! Si moi, j’en ai trouvé un (au moins!!!), mais normal qu’il ne l’ai pas vu…En fait, derrière la tête il a un trou où ne pousse pas de cheveux. Ceci pourrait être un début de calvitie, mais je crois qu’il s’agit plus d’un trou…. une fuite de cervelle, quoi…. C’est énorme, Anne!!!

  • Anne a écrit le 2 novembre 2008

    Bonjour Karen, Tu as tout à fait raison, il fait penser à Vandamne. J’espère que tu as trouvé un gâteau au chocolat ; sinon tu as celui ci que j’aime beaucoup : Gâteau d’anniversaire chocolat amandesou celui ciGâteau au chocolat fondant de Nathalie A bientôt@ Stéphane : J’aime bien faire des hors sujets 😉 Je ne suis pas du tout convaincue ; je trouve que ca draine une image hallucinante, dans la lignée de la téléréalité. Comme je n’arrive pas à me décider si c un fake ou pas, c que je pense que ça peut exister, et ça ça me choque au niveau des valeurs. Je veux être beau et célèbre ! genre Paris Hilton ! Ben moi, quand je vois Paris Hilton, je me dis Oh My God, qu’est ce qu’une personne comme ça est inutile !@ Soso : un fake c’est un faux, quelque chose de truqué, quelqu’un qui prend l’identité d’un autre.@ Dom : Je ne savais pas d’où il venait, mais oui les propos sont inacceptables.@ Clairechen : Hihihi, bingo, tu as trouvé ! trop trop fort !

  • Sylvie a écrit le 2 novembre 2008

    Merci de m’avoir fait découvrir ça… j’ai faillit tomber de ma chaise !J’ose espérer que c’est juste un petit malin qui joue un rôle pour faire parler de lui … et ça marche, sinon c’est effrayant.

  • Anne a écrit le 2 novembre 2008

    @ Sylvie : oui j’espère aussi 😉

  • stephane a écrit le 2 novembre 2008

    @Anne > Le plus triste c’est que ce n’est pas un fake. Il existe et pense réellement ce qu’il dit. Je pense qu’il n’en sortira pas indemne. le buzz c’est bien lorsqu’il est maitrisé, mais la il ne maitrise plus rien…Le problème c’est qu’il pense qu’il a du talent…a mon avis un Buzz qui va s’éteindre dans quelques mois.

  • Romarin a écrit le 2 novembre 2008

    La ressemblance est frappante avec ‘Jesse’ Bond !

  • patrick a écrit le 3 novembre 2008

    Il y a des jours où on se félicite de ne pas avoir de télé ! Ce con, Amel ??? (connais pas), Cindy Machin, Arthur et Cauet sur le même plateau c’est l’antichambre de l’Académie Française ? Je comprends mieux la remarque de Le Lay sur les cerveaux disponibles pour Coca Cola.Triste, triste monde !

  • Anne a écrit le 3 novembre 2008

    @ Stéphane : sur ! @ Romarin : hihihi@ PAtrick : Amel c’est pas mal du tout ! Elle a une très jolie voix et chante des trucs plutôt mieux que les trucs habituels. Sur que Le Lay il a raison !

  • monique a écrit le 3 novembre 2008

    Je ne connaissais pas ce Mickael machin!!!c’est hallucinant ou alors c’est une énooooorrrrmmmme blague…de mauvais goût. Bonne soirée ou bonne nuit. Bises.

  • Anne a écrit le 3 novembre 2008

    Bonne nuit Monique 🙂

  • Mamzelle Gwen a écrit le 3 novembre 2008

    J’en avais déjà entendu parlé mais jamais vu de mes yeux (ni entendu de mes oreilles ce qui est encore pire).En fait, il me fait de la peine…Et heu, je suis la seule à trouver qu’il est moche, sans charme et sans saveur ?Et puis, il zozotte, non ?

  • Anne a écrit le 3 novembre 2008

    @ Gwen : je n’ai pas fait attention au zozotement. Je vais aller réécouter.

  • audrey a écrit le 7 novembre 2008

    dis tu crois que lui aussi il est sur le groupe ‘je suis bô’ sur facebook ? Moi je crois qu’un peu de modestie ca lui ferait pas de mal (ainsi qu’un énorme bouton qui pointe en pleine nuit et qu’il puisse rien y faire ! beurrrkkkkkkk )Je savais même pas que ca existait des mecs pareils …..

  • Anne a écrit le 7 novembre 2008

    @ Audrey : hihihi, il faudrait vérifier 😉 Et un p’tit début de calvitie ? … :=)

  • naviss a écrit le 14 novembre 2008

    Ben je ne regarde jamais cauet mais pr le coup, je suis bien deçue de l’avoir raté cet épisode… je pense que c’est une farce car pour être niais et prétentieux à ce point, c’est vraiment abusé, et si cela est vrai, heuuu et bien je le plaint et j’en ri d’avance…Aprés il est bien évident que vu le succées remporté par des télé-réalités stupides, n’importe qui puisse vouloir tenter sa chance en voyant le succés que ces séries ont remportées merci pr toutes tes recettes et pour tes articles engagagés…à bientôt

  • encore naviss a écrit le 14 novembre 2008

    et en plus je le trouve même po beau, ss soupcon de charme et ss virilité, juste un bôôô gosse comme il se doit modelé au goût des minettes de notre ‘ belle’ société…

  • Anne a écrit le 14 novembre 2008

    @ Naviss : C sur qu’il faut le voir pour y croire. Moi non plus ce n’est pas du tout mon style de mec.

  • Anonyme a écrit le 23 mars 2010

    Ce trublion à la franchise désarmante et sans détours est tout à fait essentiel, nécessaire. Je n’aurais pas cru au début que ce garçon avait des choses intéressantes à nous révéler par le biais de sa superficialité fabriquée et jouée. Il m’a prouvé le contraire. C’est un révélateur de l’ignominie des autres, au final. C’est bien Mickaël, continue. Tu es un bien meilleur garçon que ce qu’on en dit généralement, et ça se voit.

  • Hors sujet du week end | Papilles et Pupilles a écrit le 15 août 2010

    […] Mickael Vendetta … âmes trop sensibles s’abstenir […]

P & P

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actuellement en déplacement, je dispose d'un accès limité à mes mails et suis au regret de ne pouvoir répondre rapidement à vos commentaires. Merci pour votre patience.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Photo - Anne Lataillade
Anne Lataillade
auteure enthousiaste
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS

Mon livre

Je voudrais...
Psst, vous pouvez cocher
plusieurs options !
Par ingrédients
Par type de repas
Petit déjeuner
Brunch
Apéro
Entrées
Viandes
Poissons
Légumes
Féculents
Plats Complets
Sauces
Desserts
À l'heure du thé
Pique-nique
Par type de plats
Salades composées
Soupes
Tartes sucrées
Tartes salées
Plats mijotés
Plats sucrés salés
Cakes
Recettes légères
Gratins
Crumbles
Clafoutis
Avec des restes
Par événements
Buffets
Chandeleur
Epate Belle Mère
Saint Valentin
Saint Patrick
Pâques
Halloween
Recettes de fêtes
Desserts de fêtes
Cadeaux gourmands
Par régime alimentaire
Sans gluten
Sans lait
Sans oeufs
Végétarien
S'inscrire à la
newsletter
Les archives d'Anne
Dis, tu te souviens ?

Une envie ? Un ingrédient dans votre frigo ?
Dites-nous tout !

Et les petits lutins de Papilles & Pupilles
trouveront la meilleure recette
juste pour vous

Photo - Anne Lataillade

Anne Lataillade

auteure enthousiaste et passionnée
de Papilles et Pupilles

Je m'appelle Anne, je vis à Bordeaux et je suis depuis 2005 celle qui partage sur ce blog recettes, coups de cœurs, voyages et reportages. Si vous voulez connaître le début de l'histoire (bon sang mais pourquoi ce blog), c'est par ici que cela se passe... En savoir plus

Contacter Anne
S'inscrire au flux RSS
Me suivre aussi sur :

 Allez, on reste en contact  ?
Google +
127 800
followers
Pinterest
426 000
followers
Instagram
39 300
followers
Vue sur Las Vegas depuis le Delano
Bouquet garni - Guyane
Sur le vif...
Fermer