- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Les photos !

Hello Ladies and Gentlemen de l’internet mondial, aujourd’hui je vais causer photographies ! Mais pas photographies d’assiettes ou de plats, non non non, aujourd’hui c’est hors sujet, je vais causer photographies de gens. Je ne sais pas si vous aimez être pris en photo ? Moi c’est tout vu, c’est non !

Avant hier j’ai eu l’honneur d’avoir un super gentil article dans Sud Ouest. Si j’ai beaucoup apprécié l’entretien avec l’excellent Christian Seguin, je ne peux pas dire que j’étais aussi à l’aise pour la séance photos ! Oui, parce que quand il y a un article, il faut une photo !

Une photo ??? rhaaaaaaaa !

Je fais partie de la catégorie bouche ouverte, yeux fermés quand on m’immortalise sur la pellicule ! Quand le Très Haut a distribué la photogénie, je devais être derrière la porte ou la tête dans le four ou …. Alors … Mais bon, quand il faut, il faut savoir faire des sacrifices !

Rendez vous avait été donc pris avec le photographe et j’avais choisi le lieu, le marché bio sur les quais de la Garonne.

Pourquoi le marché bio ?

Je trouvais que c’était une bonne idée parce que :

Oui mais ….

Le jeudi où nous avions rendez-vous, il faisait un temps affreux, le ciel était gris, bas, le marché désert. Cela ne m’a pas étonné quand le photographe m’a dit que le marché bio, il fallait que j’oublie parce que la photo allait être d’une tristesse infinie et patati et patata, et est ce que je n’avais pas d’autres idées ?

Nous voilà donc partis à pied faire le tour du quartier des Chartrons, cherchant un endroit qui pourrait convenir, et tel le petit cheval blanc, moi derrière, moi derrière et lui de-vant.

Et puis soudain il a eu une illumination (moi je n’en avais pas du tout, j’avais juste mal aux pieds) ; Il m’a dit : Je vais vous prendre en photo dans la grande roue aux Quinconces ! Avec tout Bordeaux derrière, cela va être top !!

Top ????

Toooooooooop ???????????????????????

Heuhhh …

Oui mais …. rhaaaa, pas la grande roue !! Ce n’est juste pas possible, j’ai trop peur ! J’y suis monté une fois et j’ai détesté. On n’a pas le pied marin dans la famille, surtout du côté maternel. Il m’a regardé, atterré, et à ce moment là, j’ai pris sur moi et j’ai dit je vais essayer.

Nous voilà partis aux Quinconces et …

……

j’ai eu la chance de la journée….

La grande roue, ils étaient en train de la démonter ! Hahaha ! Merci Dieu des manèges !

Résultat des courses : 2 heures de perdues, enfin, soyons positifs, j’ai toujours une photo de rat mort… Nous avons repris rendez vous pour le lendemain (journée atelier des blogueuses à Passions créatives) et là, il a enfin pu prendre LA photo sans même que je m’en aperçoive ! Et il a été très très fort, je n’ai même pas les yeux fermés et la bouche ouverte ! Ouffff !

La prochaine fois, je vous raconterai mon expérience es Shooting pour un magazine féminin … J’espère juste que ce jour là, j’aurai un bon karma, pas de bouton sur le nez comme certaines hier, et que j’aurai affaire à des pros de Photoshop …