- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Le Salon Cuisinez ! presque comme si vous y étiez !

Ca y est, je suis de retour à Bordeaux après 3 journées assez intenses à Paris consacrées aux rencontres, à la gourmandise et au Salon Cuisinez !

Jeudi 23 octobre …

11h20 : Audrey, Joëlle et moi grimpons dans le TGV ! Paris, nous voici !

12h30 : Déjeuner : Joëlle a préparé de délicieux sandwiches et Audrey des petits gâteaux aux Carambars ! Moi rien, je n’ai TOUJOURS pas de cuisine.

14h20 : Montparnasse ! Nous sommes chargées comme des mules ; enfin pour être très honnête, la palme est décernée à Joëlle ! Je n’aurais pas cru qu’une seule personne puisse porter autant de sacs 😉 Cathy, toi qui était mon référent en la matière, tu es battue à plates coutures !

17h00 : Nous arrivons au Carrousel du Louvre pour déposer nos produits frais dans la chambre froide ! Nous nous regardons et nous demandons si tout sera prêt demain !

Salon cuisinez Audrey Salon cuisinez - Mercotte

Le stress monte légèrement !

19h30 : Nous voici au restaurant pour le dîner organisé par Hélène. Belles rencontres en perspective !

02H00 : Extinction des feux ! Demain, en piste ! J’ai un peu mal aux pieds … et un peu au ventre aussi …

Vendredi 24 octobre …

07h15 : Audrey et moi (nous partageons la chambre) maudissons notre voisin qui a la mauvaise idée de se doucher aussi tôt. Les cloisons sont tellement fines que nous avons l’impression qu’il se lave dans notre chambre ! Et puis nous repensons à la douche que nous avons prise à 1h00 du matin …. huhuhu …

09h00 : Petit déjeuner dans un bistrot. Les croissants parisiens sont vraiment meilleurs qu’ailleurs.

12h00 : Nous sommes sur place. Mr et Mme Philips doivent nous montrer le fonctionnement du robot et de la plancha mises à disposition.

13h00 : Le matériel est coincé dans le camion quelque part ! Nous allons déjeuner. J’ai un peu mal aux pieds … et un peu au ventre aussi …

14h30 : Bon ben, quand faut y aller, faut y aller !

Le casque est sur la tête, le micro est ouvert.

14h45 : Je prépare mon velouté aux herbes. TOUT VA BIEN.

15h00 : Je verse le mélange lait/poireaux/pommes de terre/estragon/persil dans le blender !

15h01 : J’allume le blender

15h02 : Splashhhhhhh ! Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!

15h03 : Mon coeur repart et j’explique qu’il faut bien fermer le blender avant de l’allumer ! J’ai l’impression que Mr et Mme Philips ont mal au ventre …

15h04 : Je continue tant bien que mal.

15h30 : Ca y est, c’est fini pour moi, c’est à Joëlle d’entrer en piste ! Mon pouls reprend un rythme plus normal et je peux profiter un peu plus du salon et de mes copines : Mercotte, Pascale, et Alice.

19h30 : Soirée VIP ! VIP ? Oh my godddddddddd ! Bon ce n’est pas non plus les pages pipole de Voici. Je n’ai pas croisé George, ni Brad d’ailleurs mais beaucoup de rencontres avec des copines croisées sur le net ! Un p’tit coucou à Nathalie, Natacha, Philo, Bouh et Laetitia Lily, les forumeuses de cuisine TV (un groupe de 7 copines), Croquette, Cathy, Vanille et sa soeur Parisienne, Letice, Gwen, Cécile, Anne, Mag et bien d’autres.

21h30 : Nous avons faim même si nous avons squatté le stand de l’Aprifel où les bouchées proposées étaient à tomber. Le problème dans ce genre de truc, c’est que si tu veux manger suffisament, il faut la jouer warrior ! Et nous n’avons pas de Rangers aux pieds pour dégager la route ! Avec Fabienne, Audrey, Joelle et sa copine Pierrette, nous allons dîner sur les conseils d’Inès, place du Marché Saint Honoré.

Minuit : Audrey et moi rentrons à notre hôtel ! Nous sommes lessivées et nous avons très mal aux pieds … Je crois qu’Audrey a un peu mal au ventre aussi ; son atelier est demain.

Samedi 25 octobre …

08h00 : Debout. J’ai déjà mal aux pieds !

09h00 : Nous nous la rejouons mules ! Nous avons nos valises car nous repartons à Bordeaux ce soir.

10h00 : Nous arrivons au salon ! Mercotte est déjà là. Mr et Mme Philips s’inquiétaient que je ne sois pas là car c’est moi qui démarre.

10h30 : Je remets le casque, le micro. Je n’ai pas accepté d’être filmée, ma dernière expérience m’a suffit pour quelques temps encore. Peut être la prochaine fois ! Voici de dos Audrey et Mercotte !

Audrey Mercotte

10h50 : Opération blender ! Comme il y en a là-dedans, je vérifie bien la fermeture ! On ne m’aura pas deux fois ! Je tourne le bouton ….

10h51 : SPLASHHHHHHHHHHHHH ! RHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

10h52 : trop rempli je pense !

10h53 : Note à moi même ! Voir si on peux faire quelque contre ce mauvais Karma ! Je pense que Mr et Mme Philips ont super mal au ventre ! Moi je suis tellement gênée que je n’ai plus mal aux pieds !

11h00 : Je fais déguster mes brochettes d’aiguillettes de canard aux pommes, poudrées de piment d’Espelette ! Je m’aperçois que les Parisiens aiment le canard plus cuit qu’ici, dans le Sud Ouest.

11h30 : Ouf, c’est fini ! Je rends mon tablier et je sens à nouveau mes pieds, dommage !

14h00 : Je me balade dans le salon ; je regarde avec regret la file d’attente devant les excellentes huiles de la Tourangelle et je me dis que ce n’est pas encore cette année que j’en ramènerai, je n’ai pas le temps d’attendre, mais je vais certainement en commander sur internet.

16h00 : Je prends ma valise, mon sac à main et je remercie avant de partir Mr et Mme Philips qui m’ont donné très envie d’acheter leur robot ; Je vais attendre quelques jours avant d’en parler à Mr Papilles vu que ma cuisine n’est TOUJOURS pas finie mais j’ai adoré la centrifugeuse (elle est top) et même le blender (incredibeule non ?) parce que la lame s’enlève contrairement au mien, et on peut ainsi très bien le nettoyer. Je prends le chemin de Montparnasse, j’ai des images plein la tête, des souvenirs de belles rencontres. Je souris toute seule en repensant à l’esprit d’équipe qui nous a animé tous ces jours ! Pas besoin de demander un peu d’aide : Audrey, Joëlle, Mercotte ou Pascale, il y avait toujours quelqu’un de présent ! Merci les filles !

16h45 : J’arrive gare Montparnasse, mon train est à quai et je m’écroule à ma place. Vous ai-je dit que je ne sens plus du tout mes pieds ? Mes bras non plus d’ailleurs !

Merci à tous, à Mr et Mme Philips bien sur pour le matériel et surtout pour l’aide inestimable côté plonge, à Alexandra pour avoir compris nos soucis, et peut être à l’année prochaine !

Pour les recettes, ce sera en tout début de semaine !

Edit 27 octobre : Comme j’ai eu la question par mail, je vous mets les références du robot : HR7775, Robot Aluminium Philips. Il fait centrifugeuse, robot et blender. Il est actuellement dispo sur le site Internet de Darty autour de 220€. Si cela intéresse quelqu’un, Philips à qui j’ai posé la question m’a envoyé la fiche technique que je peux retransmettre.